Régions

Saïda : Coup d'envoi de l'opération de renouvellement de 80 km de réseau d'AEP

Publié par Dknews le 04-06-2018, 15h13 | 64
|

Les travaux de réalisation du projet de renouvellement 80 km du réseau d'alimentation en eau potable (AEP) ont été lancés dimanche dans la ville de Saïda.

Ce projet de rénovation de l'ancien réseau d'AEP, dont le coup d'envoi a été donné par le wali de Saïda, Seïf El Islam Louh au niveau de la cité «350 logements», touche divers quartiers de la ville de Saïda, a indiqué le directeur local des Ressources en eau, Omar Ghazlaoui.

Cette opération connaîtra, dans une première phase, la réalisation de travaux d'un tronçon de 40 km de réseau de distribution d'AEP à travers certains quartiers, classés comme points noirs au niveau du chef-lieu de wilaya, notamment la cité d'habitation «190 logements», haï «Sarsour», haï «Sidi Cheikh» et haï «Soummam», selon l'unité de l'Algérienne des eaux (ADE).

Il a été consacré pour cette opération, inscrite à l'indicatif de l'ADE dans le cadre du programme sectoriel de la wilaya, une enveloppe de 600 millions DA.

Les délais de réalisation ont été fixés à 18 mois, a-t-on ajouté de même source.
Aussi, il est prévu «prochainement» le démarrage des travaux de renouvellement d'un linéaire de 40 km de canalisation du réseau pour toucher d'autres quartiers après achèvement de l'ensemble des procédures administratives, a-t-on assuré.

La longueur du réseau d'AEP de la ville de Saïda est de 398 km, dont 80 km de canalisations vétustes qui sont en cours de renouvellement, a-t-on rappelé.

Par ailleurs, les communes de Youb et de Ouled Khaled ont bénéficié d'une opération similaire durant l'année en cours pour le renouvellement de 40 kilomètres de l'ancien réseau de distribution d'eau potable dans les agglomérations des deux communes.

Le chef de l'exécutif de la wilaya a insisté sur le respect des délais réglementaires et de veiller à la qualité des travaux de réalisation pour en finir avec les fuites, faire de l'économie et mettre fin à la déperdition de cette source vitale, outre la protection de la santé des citoyens.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.