Actualité

Ligue 1 / JS Saoura : Le stage estival en Tunisie ou en Turquie (club)

Publié par Dknews le 08-06-2018, 15h59 | 58
|

La JS Saoura, vice-championne d’Algérie, effectuera son stage estival en Tunisie ou en Turquie, a-t-on appris jeudi de la direction de ce club de Ligue 1 Mobilis.

Selon le programme de préparation établi par l’entraîneur Nabil Neghiz et son staff technique, les préparatifs en prévision de la prochaine saison footballistique 2018-2019 débuteront le 28 juin et s’étaleront sur trois phases, ajoute-t-on de même source.

La première phase aura lieu à Béchar où l’équipe s’entraînera pendant deux semaines avant de se rendre à Alger pour effectuer un premier stage estival qui sera suivi d’un autre à l’étranger, soit en Tunisie ou en Turquie, détaille-t-on encore de même source. En attendant, la direction de la formation du Sud-Ouest du pays s’active pour engager de nouveaux joueurs capables de donner le "plus" escompté à cette formation qui continue de défrayer la chronique en décrochant la deuxième place en championnat pour la deuxième fois en trois ans.

A ce propos, la JSS vient de récupérer son attaquant prêté la saison passée au GC Mascara, relégué en division amateur, en l’occurrence Abdelaziz Hamri. Il s’agit de la deuxième recrue estivale des "Canaris" après le gardien de but Abderraouf Nateche, le désormais ex-capitaine du MC Oran (Ligue 1).

Le club, qui disputera la saison prochaine la Ligue des champions africaine, attend dans les prochains jours l’arrivée d’un défenseur central étranger, après s’être rendu compte de l’impossibilité de récupérer son ex-défenseur camerounais Jeans-Jules Bapidi, en raison des règlements en vigueur qui n’autorisent pas les joueurs étrangers dont l’âge dépasse les 27 ans à évoluer dans le championnat algérien.

En revanche, la direction du club, en concertation avec l’entraîneur Neghiz, va se passer des services de six joueurs de l’effectif du défunt exercice, annonce la même source.

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.