Culture

Hommage à Alger à l'artiste Sadek Djemaoui

Publié par Dk News le 17-08-2018, 16h14 | 42
|

Un spectacle musical a été animé jeudi à Alger par Sadek Djemaoui et son groupe "El Bahara" revisitant le riche répertoire de cette troupe devant un public composé essentiellement d'enfants de plusieurs villes du sud en colonie de vacance à Alger.

Organisé par le ministère de la Culture et l'Office Ryadh El Feth (Oref), ce spectacle se veut une hommage à l'interprète de "Djibouha Ya Louled" pour l'ensemble de sa carrière qui compte une quarantaine d'années de scène.

Lire aussi: Aïn Defla: Sadek Djemaâoui régale le public

Menée par Sadek Djemaoui, la troupe "El Bahara" a revisité les anciens succès du groupe dont "Djibouha Ya Louled", "Choukrane Ya Oustadi", en plus d'interpréter de nouvelles compositions dont "Djazair Mouahada" (Algérie unie), ou encore "Dans les yeux d'un enfant".

Présent à ce spectacle le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a rendu hommage au "chanteur des valeurs algériennes" qui a toujours véhiculé un message "profondément éducatif".

Le ministre de la Culture a également annoncé la préparation d'un "festival dédié au chant marin", prévu pour l'été prochain, et qui sera chapeauté par Sadek Djemaoui.

Lire aussi: Constantine: le groupe "El Bahara" régale le public de la salle Ahmed bey

Né en 1947 à Boumerdes, Saddek Djemaoui, musicien et chanteur autodidacte, a commencé sa carrière dans les rangs des scouts avant de créer le groupe "El Bahara en 1975. Ce groupe connaît le succès au début des années 1980 avec sa chanson pour l'équipe nationale de football qualifié pour la première fois de son histoire à une phase finale de coupe du monde en 1982.

Le chanteur avait reçu en 2014 une distinction de l'Unicef récompensant son engagement pour la défense des droits de l'enfant.

Le répertoire du groupe compte aujourd'hui une vingtaine d'albums.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.