Régions

Oran : La nouvelle aérogare de l'aéroport international "Ahmed Benbella" en phase d'équipement

Publié par Dk News le 21-09-2018, 15h57 | 32
|

Le projet de réalisation de la nouvelle aérogare de l'aéroport international d'Oran "Ahmed Benbella" est actuellement en phase d'équipement pour être livré en fin décembre prochain, a-t-on appris jeudi du directeur général de l'Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA) d'Oran.

Abdelkader Kessal a indiqué que le taux d'avancement des travaux de réalisation de cette nouvelle aérogare a dépassé 80% et est en phase d'équipement en matériel de technologie de nouvelle génération.

Le projet sera réceptionné définitivement en fin décembre prochain, a-t-il annoncé, signalant que les gros £uvres ont été achevées à cent pour cent.

Le même responsable a déclaré que ce projet pris en charge par l'entreprise Cosider contribuera à renforcer les infrastructures de base modernes de la wilaya d'Oran, en plus de développer la dynamique du secteur socio-économique.

L'EGSA d'Oran veille à la qualité de la réalisation pour que cette nouvelle aérogare destinée aux vols internationaux soit conforme aux normes internationales et à l'évolution technologique en matière de gestion des grands aéroports, a ajouté Abdelkader Kessel.

Ce projet permettra, une fois mis en service, de traiter quelque 3,5 millions de passagers par an au lieu de 1 million de voyageurs par an actuellement, avec la possibilité de son extension à l'avenir pour atteindre 6 millions de passagers par an.

La structure de l'aéroport est composée de plaques solaires assurant 25% des besoins de l'aéroport en électricité et confère un aspect esthétique à cette infrastructure. Un parking à étages d'une capacité de 1.200 véhicules est en cours de réalisation, en plus celui à l'extérieur de 2000 véhicules.

Le directeur général de l'EGSA a fait savoir que le coût du projet est estimé à 21 milliards DA, scindé en trois lots, ceux de la réalisation de la nouvelle aérogare, de réaménagement de l'ancienne utilisée actuellement aux vols internationaux qui sera reconvertie pour les vols intérieurs et de réalisation d'un bloc de gestion des marchandises et l'aménagement d'espaces de fret, de stockage et de traitement qui permet d'augmenter le volume de traitement des marchandises de 2.000 tonnes actuellement à 15.000 par an.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.