Régions

Aïn Defla : 46 projets d’investissements agrées au niveau de la zone d’activités de Tiberkanine depuis près de deux ans

Publié par Dk News le 24-10-2018, 16h43 | 53
|

Au total, 46 projets d’investissements ont été agréés au niveau de la zone d’activités d'El Kerma relevant de la commune de Tiberkanine (40 km au sud-ouest de Aïn Defla) depuis l’année 2017 à ce jour, a indiqué mardi le directeur local de l’industrie et des mines.

De ce chiffre, 33 projets ont été lancés, a précisé Bachir Benbada, en marge de la visite effectuée par le wali de Aïn Defla à la zone d’activités en question, signalant que les projets lancés ont trait aux secteurs des matériaux de construction, de l’agro-alimentaire ainsi que celui inhérent à la manufacture. La surface consacrée aux projets agrées est de 87 ha, a fait savoir M.Benbada, faisant état de 27 ha réservés au secteur des matériaux de construction, 31 au secteur manufacturier et 29 autres à l’agro-alimentaire.

Au cours de sa discussion avec les investisseurs, le wali de Aïn Defla, Benyoucef Azziz, a rappelé les avantages accordés par l’Etat en matière d’investissements, instruisant ses services à prendre en charge certains aspects se rapportant à la zone d’activité inspectée notamment ce qui a trait à l’éradication des nids de poule et à l’aménagement d’accès. Le premier responsable de l’exécutif a toutefois soutenu qu’il n’hésiterait pas à reprendre les terrains accordés aux investisseurs n’ayant pas affiché la volonté nécessaire à matérialiser leur projet.

«Des listes d’attente de demandeurs de projets ont été établies et nous allons nous donner un peu de temps avant d’y recourir», a-t-il informé, s’engageant à attribuer des terrains supplémentaires aux investisseurs qui auront fait preuve de sérieux et d’abnégation.

Le premier responsable de la wilaya a mis l’accent sur la nécessité de «bannir le réflexe consistant à toujours jeter la pierre à l’administration», regrettant que nombre de postulants à l’investissement ne soient pas animés de la volonté nécessaire pour la concrétisation de leurs projets.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.