Régions

El-Oued : Plus de 2.360 logements et des aides à l’habitat rural attribués

Publié par Dk News le 27-10-2018, 16h30 | 14
|

Plus de 3.600 logements, toutes formules de construction confondues, et des aides à l’habitat rural, ont été attribués à leurs bénéficiaires, lors d’une cérémonie organisée jeudi au siège de la wilaya d’El-Oued, au titre d’une large opération d’attribution de logements à travers le pays, dans le cadre de la célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre.

Inscrites dans le cadre de la mise en £uvre du programme national pour la satisfaction de la demande sur le logement, ces unités consistent en 2.257 logements de type public locatif (LPL) attribués au niveau de huit (8) communes, dont celle du chef lieu de wilaya qui s’est taillé les trois quarts de ce programme avec 1.707 unités.

La cérémonie, présidée par le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a donné lieu également à la remise, outre des titres d’attribution de ces logements, des clefs de 110 logements promotionnels aidés (LPA), et 300 titres d’attribution d’aides à l’habitat rural dans certaines communes de la wilaya, notamment dans les régions rurales enclavées.

Il est relevé, en outre, la remise de 1.000 titres d’attribution de lots de terrain à bâtir, dans le cadre des lotissements sociaux. Intervenant lors de la cérémonie d’attribution, le wali d’El-Oued, Abdelkader Bensaïd, a indiqué que cette opération de distribution, inscrite au titre des festivités commémoratives du 64ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, s’insère dans le cadre de la mise en £uvre du programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, visant le règlement de la question du logement, notamment au profit des catégories sociales défavorisées.

Les services de la wilaya s’emploient à accélérer les opérations de réalisation et de distribution des unités projetées, a-t-il souligné dans ce cadre. Cette opération a été favorablement accueillie par les bénéficiaires et leurs familles, qui se sont félicités de la cadence de réalisation et de distribution des logements, sachant que certains d’entre eux, notamment de la commune du chef-lieu de la wilaya, avaient déposé leurs demandes depuis plus d’une décennie.

Près de 4.820 logements, toutes formules de construction confondues, avaient été attribués l’année dernière à leurs bénéficiaires, dont 1.858 dans le cadre de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, en plus de 1.050 logements attribués à l’occasion de la commémoration de la journée nationale du Moudjahid et de la fête religieuse de l’Achoura.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.