Sports

Lutte / Mondiaux-2018 : L'Algérien Benaissa (72 kg) rate le bronze en lutte gréco-romaine

Publié par Dk News le 27-10-2018, 17h00 | 20
|

Le lutteur algérien Tarek-Aziz Benaissa (72 kg) a raté la médaille de bronze de sa catégorie en lutte gréco-romaine aux championnats du monde 2018 (seniors), en s'inclinant face au Bulgare Aik Mnatsakanian sur le score de 9 à 0, en finale pour la troisième place disputée vendredi à Budapest (Hongrie). Eliminé en huitième de finale, jeudi, par le Hongrois Balint Korpasi (11-0), Benaissa a réussi à se hisser à la finale pour la médaille de bronze en s'imposant lors des repêchages face au Brésilien Joilson De Brito Ramos Junior (4-1). 

La médaille d'or de la catégorie (72 kg) est revenue à l'Allemand Frank Staebler vainqueur du Hongrois Balint Korpasi (2-1), alors que la deuxième médaille de bronze a été remportée par l'Azéri Rasul Chunyav qui a battu le Russe Abouyazid Mantsigov (4-3). Un autre lutteur algériens a effectué ce vendredi son entrée en lice dans la compétition.

Il s'agit de Boudjemline Adem (87 kg), éliminé en huitième de finale face au Turc Metehan Basar (3-2). Il va défier lors des repêchages pour la médaille de bronze le Canadien Philip Rawerio Barreiro. Pour sa part Hamza Haloui (97 kg) affrontera samedi le Tchèque Ondrej Dadak pour le compte des 16es de finale. 

Quant à Fergat Abdelkrim (55 kg) il avait a été éliminé jeudi en 1/8 de finale de la catégorie devant le Brésilien, Sargis Khachatryan (5-3). 

La sélection algérienne masculine de lutte associée (gréco-romaine) prend part avec quatre lutteurs aux championnats du monde 2018 (seniors), organisés du 23 au 28 octobre à Budapest en Hongrie, sous la conduite du staff technique national, composé du Roumain Rusu Dumitru Cornell et Benjedaa Maazouz. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.