Société

Italie : Le mauvais temps a provoqué d'importants dommages

Publié par Dk News le 03-11-2018, 16h36 | 11
|

Les vents violents et les très fortes pluies, qui ont fait 18 morts cette semaine en Italie, ont aussi rasé des hectares de forêts, surtout dans le nord du pays, ont indiqué vendredi les autorités.

La région du Veneto, au nord-est, a été particulièrement frappée avec des centaines d'arbres déracinés sur les versants des montagnes des Dolomites, après les vents très violents qui ont soufflé jeudi.

«C'est comme après un tremblement de terre», a déclaré le gouverneur de cette région, Luca Zaia.
Quelque 160.000 personnes sont également sans électricité dans cette région du nord-est du pays.
La tempête qui a soufflé jeudi mais aussi les jours précédents a fait deux morts, deux personnes âgées de 74 et 73 ans, tuées par la chute d'un arbre sur leur voiture dans la vallée d'Aoste.

Une autre personne a été engloutie par les eaux d'une rivière dans la région de Brescia (nord-ouest).
Dans la région alpine du Haut-Adige, une personne âgée de 81 ans a été tuée par l'effondrement du toit de son chalet, et une autre âgée de 53 ans est décédée des suites de ses blessures après que sa voiture eût été frappée par un arbre lundi.

Ces victimes portent à 18 le nombre total de morts après ces intempéries depuis le début de la semaine, selon un décompte de la protection civile. Le niveau d'alerte restait élevé vendredi dans le Veneto, alors que les météorologues s'attendent à de nouvelles pluies et vents pendant le week-end.
Plus au sud, la Sicile a également souffert des inondations et plusieurs routes ont été coupées.
Les écoles sont également restées fermées ainsi que de nombreux parcs.

La protection civile italienne a qualifié cette vague de mauvais temps de «l'une des situations météorologiques les plus complexes de ces 60 dernières années». Venise a ainsi subi lundi l'une des pires montées des eaux de son histoire récente avec des rafales de vents atteignant les 180 km/h.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.