Régions

Batna: Un public nombreux à l’ouverture du Salon de la production nationale des Aurès

Publié par Dk News le 07-11-2018, 16h37 | 8
|

Le Salon de la production nationale des Aurès a  été ouvert mardi soir à la grande salle des expositions Asahar de la ville  de Batna en présence d’un public nombreux.

Les différentes stands notamment celui de «Kia Algérie» de l’Usine  Gloviz-Kia d’assemblage des véhicules de Batna a constitué «l’attraction»  du public, nombreux à scruter les modèles de véhicules exposés au cours de  cette manifestation inauguré, par le wali, Abdelkhlek Sayouda qui a rappelé  «les multiples facilitations» mise en place par l’Etat au profit des  investisseurs pour encourager et promouvoir la production locale et par  ricochet booster l’économie nationale.

Le Salon, édition 2018 a été marqué par une forte participation de la  filière montage de véhicules représentée par la filiale Global Group avec  Hyundai de montage de véhicules lourds, bus et camions et Kia Algérie,  spécialisée dans le montage des véhicules légers, a-t-on constaté.

 «Global Group qui a commencé récemment l’exportation vers la Mauritanie,  participe à ce Salon avec une variété de véhicules montés localement pour  des prix jugés raisonnables», a indiqué à l’APS, la chargée de  l’information auprès de ce groupe, Mme. Khamssa Boutita. 

L’organisation de cette manifestation à caractère économique a été marquée  par la présentation pour la première fois de modèles de la marque «Baic»  dont une usine de montage de véhicules est en cours de réalisation à la  localité de Lambridi dans la commune d’Oued Chaâba dans le cadre d’un  investissement privé avec un partenaire chinois.

Environ 40 producteurs de 10 wilayas du pays, spécialisés dans plusieurs  domaines dont les matériaux de construction, la mécanique,  l’agroalimentaire, le textile, et l’électroménager prennent pris part à ce  Salon.

Cette manifestation de cinq jours a pour but de promouvoir le produit  national notamment dans la wilaya de Batna qui a connu ces dernières années  l’émergence de plusieurs entreprises de production de statut privé, selon  le directeur de la chambre de commerce et d’industrie Aurès, Mabrouk  Bezzaz.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.