Régions

TISSEMSIL : Le wali en visite de travail et d'inspection dans la daïra d'Ammari

Publié par ABED MEGHIT le 07-11-2018, 16h37 | 11
|

Le wali, Salah El Affani, accompagné du P/APW et de son staff technique, a procédé à une visite de travail et d'inspection dans les communes relevant de la daïra d'Ammari.

Le wali saisira l'occasion de faire l'évaluation de tous les projets, en ne manquant pas de rappeler aux entreprises chargées de la réalisation de ces derniers, de respecter les délais afin d'éviter des situations qui risquent de les mettre en souffrance.

Et c'est la bonne guerre pour un développement intègre et durable. C'est dans cette optique que les citoyens de la zone rurale des différents douars ont exposé au wali leurs préoccupations qui tournent autour de leurs problèmes quotidiens, l'AEP, la route, le logement rural, l'électrification rurale et le gaz ainsi que l'aménagement. Le wali a longuement discuté avec les citoyens, de leurs préoccupations et des voies et moyens à entreprendre pour leur trouver des solutions lesquelles viendront de ces programmes de développement dont la finalité est le bien-être de la population.

Toutes les préoccupations des citoyens de ces centres ruraux de la daïra d'Ammari seront prises en charge en matière de gaz de ville, de santé de l'éducation etc ... En outre, il a fait savoir que la wilaya a bénéficié dernièrement d'un important programme au titre de la Caisse de solidarité et garantie des collectivités locales comportant le raccordement de centres ruraux et urbains au réseau de gaz naturel et l'électrification rurale au profit de zones éloignées.

Surtout que M. Salah El Affani parait près et tout près des citoyens de la région de l'Ouarsenis, pour réhabiliter, améliorer et moderniser le visage de la wilaya de Tissemsilt. Celui-ci en est soucieux de la promotion de cette région de l'Ouarsenis, car il a su mettre en œuvre les mécanismes nécessaires, tout en assurant un suivi judicieux, rigoureux et permanent sur le terrain. 

Le premier chef de l'exécutif de la wilaya, avec l'esprit de cohésion, de concertation, examine les situations des divers secteurs, dans un seul souci est d'atteindre son objectif escompté, pour faire de Tissemsilt une wilaya attirante, attrayante et pour améliorer surtout le cadre de vie des populations.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.