Actualité

Fête de la naissance du prophète : La Protection civile sensibilise sur les risques de l’utilisation des pyrotechniques

Publié par DK News le 14-11-2018, 18h17 | 26
|

Une campagne de sensibilisation sur les grands risques générés par l’utilisation de produits pyrotechniques et de bougies, a été lancée mercredi par la Direction générale de la Protection civile, à l'approche de la célébration de la Fête de la naissance du prophète (Mawlid Ennabaoui), indique ce corps dans un communiqué.

Cette campagne est particulièrement dirigée en direction des franges vulnérables de la société, à savoir les enfants, à travers une série d'activités privilégiant la population scolaire et l’utilisation des réseaux sociaux comme support. 

«La manipulation de ces produits, à l'occasion de cet évènement et leur extension progressive aux autres jours de l'année, en raison de leur disponibilité sur le marché, malgré leurs prix exorbitants ainsi que la facilité de leur écoulement, nous mettent face à la responsabilité d’assurer une large médiatisation des risques générées par ces produits dangereux», relève la même source. La Direction générale de la Protection civile, recommande, dès lors, aux parents d'expliquer à leurs enfants les dangers de ces produits, pourtant prohibés, et qui génèrent de graves blessures».

Elle rappelle notamment, les risques d'explosion dans les mains, les brulures des yeux, la perte définitive de l’audition, sans compter les lésions irréversibles qu'ils provoquent, ainsi que les incendies. «Occasion de piété et de recueillement, la célébration de l'événement de la naissance du prophète (QSSL), est plus souvent dévoyée de son objectif qui est de permettre à chacun de s'inspirer de sa pure Sira et non de lui substituer des manifestations et comportements aux antipodes  des valeurs et principes de piété», déplore la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.