Actualité

Thermalisme: Réception «en janvier 2019» de la première tranche du projet de modernisation du complexe thermal Hammam Guergour

Publié par DK News le 17-11-2018, 18h30 | 318
|

La première tranche du projet de modernisation du complexe thermal Hammam Guergour (wilaya de Sétif), sera réceptionnée «en janvier 2019», a indiqué, samedi, à l’APS, le directeur général de l’entreprise de gestion touristique de l’Est (EGT Est).

Ciblant notamment les 38 bungalows et les 4 villas dont dispose ce complexe thermal, le taux d’avancement de la première tranche des travaux de modernisation de cet établissement hôtelier a atteint actuellement 85%, a précisé Saïd Boudraâ, soulignant que le projet de modernisation global enregistre un taux d’avancement de 70%. En plus de la modernisation de la structure existante de ce complexe, lancée durant l'été 2016, il s’agit également de créer un nouveau bloc thermal et de nouvelles structures d’hébergement (2 villas) dotées de toutes les commodités nécessaires, a ajouté ce même responsable. Selon le directeur de l’EGT Est, les travaux de modernisation du complexe de Hammam Guergour, connu pour la radioactivité de ses eaux sulfatées calciques hautement minéralisées et appréciées par les curistes, vont permettre de hisser la capacité d’hébergement de l’établissement de 312 à 356 lits.

Il en sera de même pour la restauration qui connaitra aussi une hausse en passant de 300 à 350 couverts services, alors que les bains et les soins vont enregistrer une hausse importante puisqu’ils vont s’élever à 900 contre 300 antérieurement, a-t-il affirmé. Ce même responsable a également soutenu que ce complexe thermal abritera un «Akham», un lieu de restauration kabyle pour apporter «un cachet traditionnel» à cet endroit pittoresque où des mets culinaires traditionnels spécifiques à la Kabylie seront proposés aux clients pour faire connaitre et partager la culture de la région.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.