Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab : «Les équipes nationales conviées à effectuer leurs stages à l’intérieur du pays»

Publié par DK News le 13-01-2019, 18h09 | 5
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a appelé samedi, à partir de Sétif, les équipes nationales à ‘‘exploiter les installations et les infrastructures sportives dont disposent le pays pour effectuer leurs stages de préparation’’.

Lors d'une conférence de presse tenue à l'Ecole nationale des sports olympiques ‘‘El Baz’’ de Sétif, au terme de sa visite dans cette wilaya, le ministre a précisé que de nombreuses wilayas «disposent d'installations et d’équipements de pointe permettant aux équipes évoluant dans différents disciplines sportives d’effectuer leurs stages dans les meilleures conditions».

M. Hattab a plaidé, en ce sens, en faveur de l’encadrement des fédérations par des personnes compétentes et d’une gestion ayant recours à des plans d’action bien ficelés, rappelant ‘‘le droit’’ de son département ministériel ‘‘à l'accompagnement positif de ces fédérations».

Il a également ajouté que ‘‘le sport algérien doit se hisser au niveau mondial compte tenu des efforts déployés par l'Etat en matière de financement et de moyens humains mobilisés à cet effet’’, soutenant que ‘‘les participations des équipes nationales dans les différentes compétitions doivent être porteuses de résultats’’.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a mis l’accent, en outre, sur la nécessité de procéder à une bonne gestion des services au niveau de toutes les installations sportives pour créer, selon lui, de la richesse et développer le sport national.

Il a souligné, par ailleurs, l'importance d'investir dans la formation destinée aux formateurs et aux gestionnaires et dans le secteur du sport, appelant à l’implication du privé à travers l’investissement dans le sport qu’il considère comme un complément aux efforts déployés par l'Etat.

Rappelant que 7 398 établissements de jeunesse et de sports ont été réalisés dans tout le pays depuis 1999, M. Hattab a estimé que cela traduit les efforts déployés par l'Etat dans le domaine du sport. Auparavant, le ministre s'était rendu dans la commune de Saleh Bey, où il a inauguré une piscine semi-olympique, assisté à la mise en exploitation d’un terrain de jeu de proximité et inspecté, dans la commune de Ain Oulmène, le pôle sportif Abdelhamid Kermali, ainsi qu’un projet de piscine semi-olympique et la maison de jeunes.

Il s’est rendu par la suite dans la commune de Guidjel où il a procédé à l’inauguration d’une salle omnisports, alors que dans la commune d'Ain Arnat, M. Hattab a inspecté le pôle sportif Mokhtar Larbi qui comprend un terrain de football, une salle omnisports et une piscine semi-olympique. M. Hattab poursuivra sa visite dans la capitale des Hauts-Plateaux en présidant l’ouverture de la foire de Yennayer, abritée par le parc d’attractions, situé au centre-ville de Sétif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.