Editorial

Patriotisme et professionnalisme d'une institution au service de la République : L'ANP assure et rassure

Publié par Kamel Cherif le 10-10-2014, 18h20 | 77
|

Les derniers événements survenus aux frontières du pays notamment ont amené l'Armée populaire nationale (APN) à intervenir avec force, ce qui assure et rassure les Algériens.

En plus de la lutte contre la contrebande, l'ANP mène un combat quotidien contre des groupes terroristes, lesquels continuent de s'acharner sur l'Algérie.

Les succès et victoires remportées par l'Armée sur le terrain incitent les Algériens à davantage de sérénité et de quiétude dans la mesure où cette institution veille au grain. Plusieurs complots pour ainsi dire ont été déjoués par l'Armée algérienne en un temps record.

En moins d'une semaine, un groupe de 20 terroristes de différentes nationalités et cinq criminels ont été abattus aux frontières algéro-nigériennes. Toujours au sud du pays, trois terroristes ont été éliminés à Biskra et ce, sans évoquer la saisie d'importantes quantités de produits de contrebande.

C'est dire que l'ANP ne baisse pas de vigilance et reste mobilisée à tout moment et en tous lieux, sachant qu'il n'est pas aisé de veiller à la sécurité des frontières au sud du pays.

Les conditions difficiles et l'étendu du désert n'ont pas entamé la vigilance de l'ANP qui demeure une fierté pour les Algériens et un exemple voire une école pour les armées d'autres pays. Il faut relever que des puissances mondiales ont déjà reconnu la grande compétence et le professionnalisme de l'ANP, notamment après sa riposte à l'agression terroriste contre la base gazière de Tiguentourine au début de l'année 2013.

En fait, l'ANP reste la digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN). Après avoir libéré le pays du colonialisme, l'Armée algérienne s'est investie dans l'édification du pays tout en veillant à sa sécurité.

Le barrage vert et les villages socialistes, pour ne citer que ces deux exemples, ont été édifiés avec le concours de l'ANP, laquelle demeure et reste une «école de fabrication d'hommes», pour reprendre les propos de du regretté président de la République, Houari Boumediene.

Aujourd'hui encore, l'Armée algérienne est toujours fidèle à sa mission, quand on sait qu'elle a sauvé la République de la menace terroriste. Alors que d'autres pays ont cédé aux complots des criminels et autres milices, l'Armée algérienne qui a toujours été une institution républicaine a sauvé avec brio le pays grâce à son patriotisme, son unité et son professionnalisme. Les Algériens en sont fiers !

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.