Flash Actu

Réveillon du nouvel an 2017: 3 000 policiers déployés à Alger pour une sécurité "maîtrisée" (sûreté nationale)

Publié par Dk News le 30-12-2016, 17h41 | 52
|

Pas moins de 3000 policiers ont été déployés à Alger pour assurer une sécurité "maîtrisée" à l'occasion de la célébration du réveillon du nouvel an 2017, a indiqué vendredi un communiqué de la sûreté de la wilaya d'Alger.

"Un nombre important de membres des forces de l'ordre a été déployé pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur tout le territoire de compétence de la sûreté de la wilaya d'Alger", précise le communiqué.

Ces mesures qui "viennent en supplément du dispositif permanent, englobent l'intensification des opérations de surveillance notamment aux alentours des marchés, des locaux et des grands centres commerciaux en raison de la grande affluence des familles en pareille circonstance", souligne la même source.

"Les patrouilles mobiles et piétonnes ont ainsi été multipliées au niveau des stations de voyageurs (bus, taxis et stations métro et tramway) dans le but de garantir la circulation en toute sécurité, du citoyen en recourant aussi aux brigades canines et autres moyens technique modernes", selon le communiqué qui rappelle qu'"un programme d'action est en cours d'exécution afin de réduire les accidents de la route et leurs conséquences néfastes par le renforcement des membres de la police au niveau des intersections, des points noirs, des points de contrôle et des barrages sécuritaires outre la relance des patrouilles de prévention routière veiller à la sécurité routière".

"Dans le même cadre, des patrouilles piétonnes seront mobilisées également à travers les grands boulevards et principaux carrefours des circonscriptions administratives, chargées de surveiller tout individu suspect et déjouer toute forme d'agression pouvant nuire au citoyen ou aux biens publics et prives en milieu urbain", conclut le communiqué.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.