Economie

Modernisation Les travaux de réhabilitation de la RN-56 entre Ouargla et Touggourt en voie d’achèvement

Publié par DK News le 03-02-2019, 19h31 | 54
|

Les travaux de réhabilitation de la route nationale RN-56 entre Ouargla et Touggourt sont en voie d’achèvement et atteignent actuellement un avancement de 95 %, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale des travaux publics (DTP).

 Cette opération concerne l’entretien et la remise en état d’un tronçon de 28 km des 70 km de voie dédoublée sur cet axe routier totalisant, depuis l’intersection des routes d’Ouargla-Hassi Messaoud et Touggourt au carrefour (RN-56, RN-3) en allant vers Touggourt, a précisé à l’APS le chef de service des infrastructures de base à la DTP, Abderrahmane Khakha.

 S’agissant de la mise à 2x2 de la RN-3 dans son tronçon reliant, sur une vingtaine de km, Touggourt (wilaya d’Ouargla) aux limites territoriales de la wilaya d’El-Oued, en allant vers la wilaya de Biskra, M. Khakha a fait savoir que cette opération est désormais proposée pour sa prise en charge dans le cadre du plan sectoriel.

 Une fois réalisé, ce projet permettra d’harmoniser la circulation routière sur cet axe routier très fréquenté par les véhicules de gros tonnage, de réduire le temps de trajet entre les agglomérations du Sud et du Nord-est du pays et de garantir la sécurité routière et le confort aux usagers de la route, en diminuant considérablement le nombre d’accidents qui font chaque années de nombreuses victimes, a-t-on souligné.

 Le réseau routier de la wilaya d’Ouargla se caractérise en premier lieu par sa consistance qui nécessite d’importants moyens financiers et matériels pour son entretien, et, en second lieu, par le passage de plus de 60% de ce réseau (plus de 1.330 km) à travers le Grand Erg Oriental, où il est grandement exposé au phénomène d’ensablement, indiquent les cadres locaux du secteur.

 Les différents programmes de développement accordés au secteur des travaux publics pour la réhabilitation et la réalisation des infrastructures routières, telles que les dédoublements de routes, ont contribué à la mise à niveau du réseau routier et à l’amélioration de ses caractéristiques techniques, en matière de fluidité du trafic, en plus de la sécurisation et du confort des usagers, a-t-on signalé à la DTP.

 La wilaya d’Ouargla dispose d'un réseau routier composé de routes nationales (1.484 km), dont 350 km de routes dédoublées, ainsi que de chemins de wilaya (363 km) et de routes communales (232 km).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.