Actualité

Les jeunes ne doivent pas se laisser entraîner par les courants qui divisent

Publié par DK News le 05-02-2019, 17h18 | 8
|

Les jeunes ne doivent pas se laisser entraîner par les courants qui prêchent la division et doivent plutôt suivre la voie du juste milieu et de la compréhension correcte de la religion, a soutenu lundi à Constantine le prédicateur égyptien cheikh Omar Abdelkafi.

Dans sa conférence donnée à la mosquée Emir Abdelkader, le cheikh a estimé que ceux parmi les jeunes qui optent pour le rigorisme "comprennent mal la question de la divergence des écoles juridiques en islam qui depuis le temps du prophète a donné la priorité au principe de la primauté de la facilité sur la rigueur".

Le problème n’est pas la diversité des positions religieuses mais dans le refus de cette diversité, a ajouté le conférencier estimant que "les musulmans ont besoin d’unir leurs rangs pour préserver les bienfaits de la sécurité, de la stabilité et de la paix".

L’assistance très nombreuse a apprécié le discours du cheikh qui a développé la place prépondérante dans l’islam de la valeur de la miséricorde et de la compassion et de l’esprit de sagesse privilégiant l’intérêt le plus général.

Invité en Algérie par le ministère des Affaires Religieuses et des wakfs, cheikh Omar Abdelkafi animera des conférences également à Oran, Alger, Annaba, Guelma et Sétif.

Le président de l’APC de Constantine a remis au cheikh, au terme de sa communication, le bouclier de la mosquée Emir Abdelkader.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.