Régions

Centre universitaire Abdelhafid Boussouf de Mila : Des enseignants réclament le paiement de leurs arriérés de salaires

Publié par DK News le 20-02-2019, 16h10 | 57
|

Des dizaines d’enseignants du centre universitaire Abdelhafid Boussouf de Mila ont observé mardi une journée de grève pour dénoncer «une détérioration de leurs situations» due au non-paiement d’arriérés de salaires datant de plusieurs années.

Les enseignants grévistes ont décidé de poursuivre leur débrayage pour une deuxième journée consécutive pour exprimer «leur mécontentement quant à l’incapacité de la direction à trouver une solution à leurs problèmes d’arriérés de salaires» mais aussi «au versement de leurs primes de classement, des allocations familiales ainsi que le salaire du mois de février», a fait savoir à l’APS leur représentant.

Selon la même source, les protestataires avait rencontré lundi la direction du centre universitaire qui leur avait promis de régler leurs problèmes dans la journée même, «mais il n’en fut rien».

Les enseignants ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève pour demander «de hâter le versement du salaire de ce mois de février et le paiement des arriérés remontant à plus de 4 ans».

La même source a fait savoir qu’une réunion a été tenue, il y a plus de deux mois avec le recteur du centre universitaire pour discuter de la situation et trouver une solution à ces problèmes financiers seulement, «celle-ci (la réunion NDLR) n’avait rien donné de concret» alors que les enseignants avaient déjà protesté par le passé pour exprimer les mêmes griefs.

Confirmant qu’il y avait effectivement des arriérés de salaires datant de plusieurs années, le chargé de communication du centre universitaire Abdelhafid Boussouf, Dr Mahmoud Boulessebaâ a néanmoins assuré que «la direction du centre s’active avec le ministère du tutelle pour assainir la situation».

Pour ce qui du salaire du mois de février, Dr Boulessebaâ a affirmé que «le mois n’était pas encore terminé et qu’il est encore trop tôt pour parler d’un retard de salaire», assurant que des mesures administratives sont «en cours pour le déblocage des salaires».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.