Economie

SIAHA 2019 : lancement prochain des travaux de réhabilitation de l'hôtel M'Zab de Ghardaïa

Publié par Dk News le 25-02-2019, 17h57 | 6
|

Des travaux de réhabilitation et de mise à niveau de l'hôtel M'Zab (ex les Rostémides) de Ghardaïa seront lancés au courant de mars prochain, a annoncé, dimanche à Oran, le Directeur général de l'Entreprise de gestion touristique de Ghardaïa relevant du groupe public "Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme".

Cet hôtel prestigieux, fermé depuis 1994, sera réceptionné en novembre prochain avec l'installation de nouveaux équipements, a indiqué, à l'APS, Abdelhak Bousmaha, en marge de la 10ème édition du Salon international du tourisme "SIAHA 2019".

Bâti sur un ex fort militaire, puis transformé en hôtel, en forme d'un bateau échoué, grâce au concours du célèbre architecte Pouillon qui lui a donné une nouvelle identité en cohérence urbaine avec "la perle de l'Oasis", l'hôtel M'Zab doté de 154 chambres, était connu dans le passé pour être très prisé par les touristes, notamment européens, a-t-il rappelé.

Le responsable a fait savoir également que l'hôtel "Marhaba" de Laghouat, dont les travaux sont en cours de rénovation, sera livré en mai prochain.

Une vingtaine de contrats ont été signés, lors du salon "Siaha", avec des organisations et associations de jeunes en quête d'une destination de rêve, selon la même source, qui a fait état d'une nouvelle offre promotionnelle spéciale de son groupe: un week-end à Ghardaïa de 3 jours dont deux nuitées pour deux personnes à 16.000 DA, toute taxe comprise (TTC).

Le groupe "Hôtellerie, Tourisme et thermalisme", fort de 17 filiales, dispose de 70 établissements hôteliers implantés à travers le territoire national.

La 10e édition du Salon international du tourisme, dont la clôture est prévue jeudi, a été marquée par la présence de plusieurs pays dont la Tunisie, la Turquie, le Maroc et l'Italie, outre les opérateurs économiques nationaux venus nombreux présenter leurs produits ou encore leurs prestations au grand bonheur des visiteurs qui ont retrouvé la joie dans cet espace qui a drainé des milliers de visiteurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.