
Les transporteurs du carburant observeront une grève de trois (3) jours à partir de jeudi minuit, pour revendiquer la classification du secteur dans la liste des métiers pénibles, a annoncé le secrétaire général adjoint chargé du règlement intérieur à l'union des travailleurs de Tunisie (UTT), Rached Nammouchi.
«Les transporteurs du carburant observeront une grève de trois (3) jours à partir, de ce soir à minuit afin de revendiquer la classification de ce secteur dans la catégorie des métiers pénibles et l'amélioration des conditions sanitaires et de sécurité», a déclaré M. Nammouchi, cité par l'agence de presse, TAP.
Le secrétaire adjoint de l'UTT, a également fait savoir que cette grève a été décidée pour revendiquer la révision du salaire de base des transporteurs, les classifications professionnelles et les indemnités spécifiques.
Selon Nammouchi, la fédération générale du transport relevant de l'UTT a appelé à faire bénéficier les transporteurs du carburant d'un corps particulier, indiquant qu'ils relèvent actuellement de celui de transporteurs de marchandises.
Le syndicaliste a déploré le fait que la fédération «n'a pas été convoquée» à une réunion de négociation malgré l''annonce d'un préavis de grève depuis le 11 février courant.