Sports

Coupe d’Algérie (1/8 de finales) : Les deux derniers représentants d’Oran éliminés

Publié par Dk News le 09-03-2019, 16h10 | 1
|

Le handball oranais ne sera pas représenté lors des quarts de finale de la Coupe d’Algérie (seniors garçons) après l’élimination de l’ES Arzew et CHT Oran vendredi lors des rencontres des huitièmes de finale de l’épreuve.

Les espoirs des Oranais de voir l’une des deux équipes poursuivre l’aventure surtout qu’elles avaient, chacune, hérité d’un adversaire d’un niveau égal ou presque, selon les spécialistes. Ainsi, l’ES Arzew, qui lutte pour son maintien en Excellence, a laissé des plumes face au CR Baraki, un antagoniste du même palier.

Les gars de la ville pétrochimique n’ont pas tenu le coup en s’inclinant sur le score de 18-12. Pourtant, les protégés du président Amine Moussa ont réussi à tenir la dragée haute aux gars de Baraki en première mi-temps de cette partie jouée à Oued Sly (Chlef), une première soldée par un nul (10-10), avant de fléchir lors du second.

«Malgré cette élimination, je tiens à féliciter mes joueurs pour la belle copie qu’ils ont rendue notamment en première mi-temps. Je dois dire aussi que des erreurs d’arbitrage nous ont également jouées un mauvais tour», a commenté à l’APS, le président de l’ESA, Amine Benmoussa, dont l’équipe devra désormais se concentrer sur le championnat pour éviter la relégation.

L’autre représentant de la capitale de l’Ouest dans ces huitièmes de finale, en l’occurrence, le CHTO, n’a pas été plus chanceux que son voisin après s’être incliné face au DRB Tadjenanet sur le score de 34-27.

L’exploit n’a pas eu lieu donc pour cette jeune équipe qui aspirait à poursuivre son aventure dans cette épreuve après avoir réussi à se qualifier pour la première fois de l’histoire du club à ce tour assez avancé de la compétition.

Mais les jeunots oranais, issus du sport scolaire, ne sont pas pour autant déçus, car ils tablent beaucoup plus sur l’accession en Nationale 1, eux qui ont réussi jusque-là trois accessions de suite depuis la création en 2014 de leur club.

«Ce fut une bonne expérience pour nous, malgré les difficultés rencontrées pour poursuivre l’aventure, notamment sur le plan financier. Désormais, on va jeter toutes nos forces dans le championnat pour atteindre notre objectif suprême qui est d’accéder en Nationale 1», a expliqué le président du CHTO, Sid Ahmed Djendara.

Le CHTO vient de terminer le championnat de son groupe à la première place, en attendant de disputer les play-off avec l’objectif de remporter le titre de la région d’Oran afin de se mesurer avec le champion de Saïda dans un match barrage avec comme enjeu le seul billet donnant accès en Nationale 1.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.