Sports

Coupe de la Confédération africaine (Gr. D / 5e journée) : Le NAHD à Luanda pour s'approcher des quarts

Publié par Dk News le 09-03-2019, 16h12 | 11
|

Le NA Husseïn-Dey affrontera dimanche en déplacement les Angolais de Petro Atlético au stade de Luanda (14h00, locales et algériennes), avec la ferme intention de franchir un pas de plus vers les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, à l'occasion de la 5e journée (Gr. D) de la phase de poules.

Leader du groupe (7 pts), le Nasria est appelé à négocier à son avantage cette sortie périlleuse face à un adversaire qui reste sur une défaite à domicile face aux Egyptiens du Zamalek (0-1). Les Angolais (4es, 4 pts), sommés de réagir, constituent un sérieux client pour le représentant algérien, contraint encore une fois de se passer des services de son buteur maison Ahmed Gasmi, blessé.

«Petro Atlético pratique un beau jeu et renferme d'excellents joueurs, à l'instar du Zamalek. Le match sera difficile, puisque l'adversaire jettera toutes ses forces pour l'emporter et se relancer dans la course à la qualification.

Les Angolais joueront sous pression après la dernière défaite face aux Egyptiens», a affirmé l'entraîneur des «Sang et Or» Meziane Ighil, qui a regretté l'absence de Gasmi. En revanche, le club algérois bénéficiera du retour du milieu offensif Chamseddine Harrag, qui a purgé une suspension d'un match.

Le milieu expérimenté Hocine El-Orfi, en phase de reprise, a fait le déplacement avec la délégation pour encourager ses coéquipiers sur demande de son entraîneur. Une victoire ou même un match nul permettrait au NAHD de mettre un pas en quarts, en attendant de valider sa qualification le 17 mars à domicile face au Zamalek, dans ce qui pourrait être une véritable «finale» de groupe.

Dans l'autre match de cette poule, le Zamalek (3e, 5 pts) tentera de confirmer son réveil en accueillant les Kényans de Gor Mahia (2es, 6 pts), un rendez-vous qui s'annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics. Les quatre formations préservent leurs chances intactes pour la qualification au prochain tour, dans ce groupe le plus serré de l'épreuve.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.