Sports

Le MC Oran en mini-stage avant la réception du CS Constantine

Publié par Dknews le 26-03-2019, 17h31 | 6
|

Le MC Oran effectue, à partir de mardi soir, un mini regroupement à Oran en perspective de la réception du CS Constantine, jeudi (17h00) en quart de finale retour de la Coupe d’Algérie, a-t-on appris du club de Ligue 1 de football.

Les Oranais avaient réussi à accrocher leur adversaire lors du match aller à Constantine (1-1). Mal logés en championnat où ils luttent pour leur maintien parmi l’élite, les «Hamraoua» tablent énormément sur l’épreuve populaire pour sauver leur saison.

Les préparatifs pour cette deuxième manche face au champion d’Algérie en titre ont commencé vendredi passé sous la houlette de l’entraineur, Jean-Michel Cavalli, en poste depuis quelques semaines.

Le technicien français mise énormément sur l’apport du public oranais pour valider son billet pour le dernier carré. Il a d’ailleurs participé dans la campagne lancée sur la toile en direction des supporters mouloudéens l’incitant à revenir au stade qu’ils ont boudé depuis quelques temps.

Le MCO, dont le dernier trophée remonte à 1996 lorsqu’il avait remporté la Coupe d’Algérie, a réussi rarement cette saison sur son terrain en championnat. La preuve, l’équipe a obtenu 16 points de 36 possibles. Elle reste aussi sur trois nuls et une défaite lors de ses quatre dernières sorties au stade ‘‘Chahid Ahmed Zabana’’ en championnat.

Malgré cela, l’entraineur Cavalli, qui est à son deuxième passage au MCO, se montre optimiste quant aux capacités de ses joueurs de relever le défi. Face au CSC, l’ancien sélectionneur d’Algérie aura l’embarras du choix pour composer son onze entrant, puisque l’on note seulement deux défections, à savoir, le latéral gauche, Zineddine Mekkaoui, grippé, et l’attaquant Boumedien Frifer, blessé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.