Sports

Coupe d’Algérie (1/4 de final retour) MCO-CSC : Large campagne lancée pour inciter les fans oranais à revenir au stade

Publié par Dknews le 26-03-2019, 17h32 | 20
|

Une large campagne via les réseaux sociaux et à laquelle participent l’entraineur du MC Oran, Jean-Michel Cavalli et ses joueurs, a été lancée incitant les supporters de ce club à revenir au stade pour aider leur équipe dans son double challenge: assurer le maintien en Ligue 1 de football et remporter la Coupe d’Algérie.

La campagne, enclenchée il y a quelques jours, vise à remobiliser les supporters locaux qui ont déserté le stade «Chahid Ahmed Zabana» depuis que leur équipe enchaine les contre-performances leur valant de chuter en bas du classement, les «Hamraoua» devançant de deux points seulement le 13e et premier potentiel relégable, le CR Belouizdad.

L’entraineur Cavalli, qui a succédé à Omar Belatoui il y a quelques semaines mais sans provoquer encore le déclic attendu, a estimé que les supporters mouloudéens sont plus que jamais appelés à revenir en masse au stade pour «encourager leurs joueurs et non les insulter, surtout en cette période difficile que traverse le club».

Tout le monde d’ailleurs attend avec curiosité la réaction des fans du club phare de la capitale de l’Ouest du pays dès ce jeudi à l’occasion de la réception du CS Constantine (17h00) en quarts de finale retour de la Coupe d’Algérie. Cavalli, qui tient à offrir un cinquième sacre au MCO dans cette épreuve populaire après 23 ans de disette, a lancé la préparation de ce rendez-vous depuis vendredi passé.

Il axe beaucoup sur le plan psychologique surtout que les siens restent sur une sévère défaite sur le terrain de l’ES Sétif (4-1) en championnat. Après avoir accroché le CSC lors du match aller à Constantine soldé par un nul (1-1), les Oranais abordent la deuxième manche avec un léger avantage, même si jusque-là ils négocient mal leurs sorties à domicile en championnat, où ils ont obtenu 16 points seulement de 36 possibles.

Côté effectif, le coach français pourrait miser sur la quasi-totalité de ses joueurs, à l’exception de l’international espoir, Boumediene Frifer, convalescent, alors que le latéral gauche Zineddine Mekaoui, grippé, est annoncé incertain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.