Société

Tissemsilt: Renforcement des établissements de santé par 30 spécialistes

Publié par Dk News le 27-03-2019, 15h06 | 37
|

Les établissements de santé de la wilaya de Tissemsilt ont été renforcées dernièrement par le recrutement de 37 spécialistes, a-t-on appris mardi du directeur de la santé et de la population, Abdelkrim Benbia.

Dans un rapport sur son secteur présenté lors des travaux de la première session ordinaire de l’APW, Abdelkrim Benbia a indiqué que ces spécialistes ont été orientés vers les EPH de Tissemsilt, Théniet El Had et Bordj Bounaama et l’établissement public de santé de proximité de Theniet El Had.

Cet encadrement est constitué de plusieurs spécialités médicales dont ont besoin des établissements sanitaires précités dont la cardiologie, la chirurgie pédiatrique, la chirurgie des voies urinaires, la neurochirurgie, la dermatologie, la néphrologie, la pneumologie et l'infectieux. Ces postes sont destinés à combler le déficit enregistré notamment au niveau des établissements hospitaliers publics de la wilaya en spécialistes, ce qui permettra d'améliorer les soins et d'épargner aux patients de longs déplacements pour traitement. Les EPH et EPSP de la wilaya de Tissemsilt disposent actuellement de 139 spécialistes.

Par ailleurs, le directeur du secteur a annoncé que les établissements sanitaires et les salles de soins des régions éloignées bénéficieront bientôt d’un renfort de 110 aides infirmiers formés à l’école paramédicale de Tissemsilt. M. Benbia a annoncé aussi la mise en service, avant la fin du premier semestre de cette année, de la clinique urbaine de maternité de Tissemsilt d’une capacité de 80 lits, la première du genre dans la wilaya, qui est en phase d’équipement en matériel médical spécialisé, ainsi qu'un centre spécialisé en maladies chroniques de la ville qui est en phase de raccordement aux réseaux divers.

Le wali, Salah El Affani a annoncé, à cette occasion, le lancement de caravanes médicales de prise en charge des malades au niveau des zones déshéritées en collaboration avec les directions de la santé et de la population et de la protection civile et de l’association de wilaya «El Fadjr» d’aide aux cancéreux. L’ordre du jour de la première session ordinaire de l’APW a comporté deux communications traitant du secteur de la formation et de l'enseignement professionnels et du bilan des projets de développement de l’exercice écoulé et l’approbation d’un rapport sur la classement de chemins communaux en chemins de wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.