Société

Vers la création d’une unité de production à Oran :Les nouilles instantanées Jumbo sur le marché

Publié par Amel. B. le 24-05-2014, 16h59 | 1172
|

Les nouilles instantanées ont le vent en poupe. Utiles et rapides, surtout lorsqu’on est pressé, ces produits sont de plus en plus populaires.  

Forte de ce constat, Jumbo, marque emblématique sur les bouillons cubes en Algérie et leader sur les aides culinaires vient de lancer sur le marché, les nouilles instantanées avec quatre saveurs différentes: poulet, poulet curry, bœuf et légumes.  

« Fort de son savoir-faire sur les bouillons cubes, Jumbo a décidé de se lancer sur ce marché en apportant son expertise », a indiqué, récemment, Sabri Ben Salem, directeur commercial et marketing,  lors d’une conférence de presse, tenue, à Alger,  en présence de plusieurs personnalités, dont l’ambassadeur d’Espagne en Algérie.  

Sabri Ben Salem   a précisé, à cette occasion,  que « les nouilles instantanées Jumbo sont disponibles depuis le 1er Avril 2014 sur l’ensemble du territoire national grâce au vaste réseau de distribution Jumbo et ses partenaires , au prix de  35 DA le paquet.»   

Il a ajouté que ces produits ont réussi à trouver leur place dans les foyers algériens étant un plat sain, apprécié par les enfants et rapide à préparer. En effet, il suffit de  les faire cuire les nouilles dans 300ml d’eau  pendant 3 min. retirez du feu et ajouter l’assaisonnement  en remuant jusqu’à dissolution.  Pour avoir un plat complet , on agrémente de fromage, d’escalope de poulet ou de  légumes .  

«Tous les ingrédients utilisés  dans la fabrication des nouilles sont naturels, nutritionnels et  ne présentent aucun danger pour la santé », a-t-il tenu à rassurer.  Ainsi, ces produits sont composés de blé dur et séché accompagné d’assaisonnement. 

Pour répondre aux goûts des consommateurs, Jumbo a réalisé  des études pour élaborer des recettes qui répondent parfaitement au gout Algérien. Au final,  ce sont les quatre recettes  ayant  suscité l’engouement des consommateurs qui ont été lancés sur le marché. 

Les responsables de Jumbo ne lésinent pas sur les moyens pour séduire un maximum de consommateurs algériens,  en misant, sur une un plan de communication complet pour soutenir ce lancement stratégique. 
Dans ce cadre,  une campagne télévisée est prévue pendant le mois de Ramadan ainsi que  la mise en ligne d’une page Facebook dédiée et des activités sur les points de vente.  

Il faut savoir que selon des études, les algériens consomment 0,7 paquet par personne et par an. Selon  Jean Christophe Lesbros, general manager Afrique et moyen Orient à Gallina Blanca, la société mère, créée en 1937 en Espagne, « ces nouilles ont été lancées dans de nombreux pays qui ont des traditions culinaires comme l’Espagne et l’Italie et ça marche plutôt bien ». Gallina Blanca est  présente dans 75 pays et dispose de 13 sites de production dans 9 pays. Jumbo dont la réputation n’est pas à faire est une marque présente en Algérie depuis 1992. 

Ainsi, après les cubes, les sauces et les soupes Jumbo,  cette entreprise aspire à fabriquer les nouilles en Algérie.  « Notre but est de fabriquer localement,  les nouilles instantanées, qui sont actuellement importées », a affirmé Sabri Ben Salem.  Ainsi,  Jumbo , basé industriellement dans la wilaya d’Oran compte investir en Algérie, à la faveur des mesures d'encouragement à l'investissement initiées par l'Algérie. 

Dans ce cadre, Jumbo prévoit la création d'une usine de production de nouilles prochainement. Pour rappel, l’entreprise dispose depuis  1996 d’une usine de production des cubes bouillon avec un effectif de 200 employés.  L'entreprise va également  bénéficier d’un plan de développement d’un  montant de 150 millions de dinars.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.