Société

Incendie d'un immeuble à Dacca: Les propriétaires arrêtés

Publié par Dk News le 31-03-2019, 16h21 | 3
|

2 propriétaires de l'immeuble de bureaux de  la capitale bangladaise Dacca dont l'incendie jeudi a fait 26 morts ont été  arrêtés et inculpés de négligence criminelle, a annoncé dimanche la police.

La police a dit «avoir arrêté deux hommes, S.M.H.I.

Faruque et Tasvir Ul  Islam, un responsable local du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP,  opposition)». «Le premier est propriétaire à hauteur de 45% de l'immeuble et possède le  terrain sur lequel il est construit», a précisé un responsable de la  police, Mashiur Rahman, cité par des médias. Le second «est soupçonné d'être aussi propriétaire d'une partie de  l'immeuble», qui selon les autorités «a fait l'objet de travaux  d'agrandissement illégaux et ne répondait pas aux normes de sécurité  anti-incendie».

Le responsable de l'entreprise de bâtiment qui a construit l'immeuble dans  les années 1990, est recherché par la police.

Les flammes ont ravagé jeudi la FR Tower, édifice de 22 étages où  travaillaient des centaines d'employés dans le quartier d'affaires de  Banani. A la suite de cet incendie, le ministre du Logement Rezaul Karim avait  exprimé sa colère, estimant que le drame relevait du «meurtre». Dans la panique, des personnes ont essayé de s'échapper par la façade  extérieure au moins six (6) d'entre elles se tuant en tombant. Les pompiers avaient initialement placé le bilan humain à 19 morts, mais  les forces de l'ordre ont fait état vendredi de six morts supplémentaires.  Plus de 70 victimes ont été hospitalisées.

Une personne se trouvait dans un  état critique.

D'après les services des pompiers, l'immeuble n'avait pas les issues de  secours et les gicleurs à eau nécessaires et l'accès à l'escalier de  secours était cadenassé.

Selon les services du logement, les cinq étages supérieurs de l'immeuble  avaient été construits sans permis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.