Sports

Ligue 1 / USM Bel-Abbès :L’hémorragie des points se poursuit

Publié par Dk News le 02-04-2019, 18h03 | 5
|

Battue pour le troisième match de rang, cette fois-ci sur le terrain du MO Béjaïa (1-0), un autre mal classé, lundi dans le cadre de la 25e journée, l’USM Bel-Abbès a hypothéqué sérieusement ses chances de maintien en Ligue 1 de football.

Le club, qui est en train de vivre une saison cauchemardesque sur tous les plans, ferme la marche au classement avec 19 points, soit un retard de six unités sur le MC Oran, 13e provisoirement et premier non-relégable.

Certes, les gars de la «Mekerra» comptent encore deux matchs en retard, mais même en les remportant, ce qui n’est pas évident aux yeux des observateurs, ils auront fort à faire pour éviter le purgatoire. La situation de l’USMBA, vainqueur de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, s’est aggravée depuis le début de la phase retour. En huit matchs, l’équipe, qui a vu défiler quatre entraîneurs sur sa barre technique cette saison, n’a obtenu que quatre petits points de 24 possibles. Elle occupe logiquement la dernière place au classement de la phase retour. L’actuel coach, Redaoune Haffaf, adjoint de l’entraîneur Si Tahar Chérif El-Ouzzani qui a conduit l’USMBA à décrocher sa deuxième Coupe d’Algérie dans l’histoire du club, n’a réussi jusque-là à signer aucune victoire depuis son retour aux affaires techniques de l’équipe il y a de cela près de deux mois en remplacement de Djilali Zouba.

Dans les milieux du club, où l’on assiste impuissants à cette hémorragie, l’on pointe un doigt accusateur vers la direction de l’équipe en particulier, une direction déjà instable avec des changements à répétition au niveau de ses commandes, notamment lors des deux dernières saisons. Pour beaucoup aussi, le refus de l’ex-président, Okacha Hasnaoui, de prolonger le contrat de l’entraîneur Chérif El-Ouzzani lors de l’intersaison malgré son parcours positif avec le club pendant deux exercices, s’avère être la bévue de trop. La crise financière aiguë que connaît le club, notamment cette saison, est pour beaucoup dans cette instabilité constatée à tous les niveaux. Désormais, 7 «finales» attendent les Vert et Rouge pour espérer conserver leur place parmi l’élite.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.