Sports

Ligue 1 Mobilis (25e journée) : La JSK compromet ses chances pour le titre, le MOB quitte la zone de relégation

Publié par Dk News le 02-04-2019, 18h07 | 20
|

La JS Kabylie, battue ce lundi en déplacement face au DRB Tadjenanet (2-1), a raté l' occasion de recoller au leader l'USM Alger, à l'occasion de la 25e journée du championnat de Ligue 1 de football.

Face à une équipe menacée par la spectre de la relégation, la JSK n'a pas pu réagir, quelques jours après sa défaite concédée à Médéa (1-0), risquant même de perdre sa position de dauphin en cas de victoire du Paradou AC jeudi à Bordj Bou Arreridj face au CABBA. En revanche, le Difaâ confirme son redressement grâce à des buts signés Taïb (27e) et Bensaha (72e, s.p).

Les «Canaris» ont réduit le score par l'entremise de Hamroune (76e). Il s'agit du troisième match sans défaite pour le DRBT. Au stade du 20-août 1955 de Béchar, la JS Saoura a renoué avec le succès en laminant l'AS Ain M'lila (4-1). Taleh a ouvert le score dès la 3e minute de jeu, avant que Boubakeur ne corse l'addition (17e), mettant définitivement son équipe à l'abri face à une formation d'Ain M'lila qui n'a pas résisté. En seconde période, les locaux ont accentué leur nette domination en ajoutant deux autres buts grâce à Ziri Hammar (60e) et Yahia Chérif (79e).

L'ASAM a sauvé l'honneur par Tiaiba à la 64e minute. Une victoire qui permet à la JSS de remonter à la 6e place au classement. L'ASAM, l'une des équipes menacées par la relégation, retombe dans ses travers. Dans la course pour le maintien, le MO Béjaia a quitté la zone de relégation grâce à sa précieuse victoire décrochée à domicile face à la lanterne rouge l'USM Bel-Abbès (1-0). L'unique but de la partie a été l'£uvre du Malien Malick Touré (58e).

Les rencontres de cette journée se poursuivront mardi avec trois belles affiches au menu : NA Husseïn-Dey - MC Alger, CS Constantine - ES Sétif, et MC Oran - Olympique Médéa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.