Sports

Ligue 2 Mobilis (26e journée) : L'occasion pour l'ASO et l'USB de recoller au leader

Publié par Dk News le 03-04-2019, 16h26 | 0
|

La 26e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue aujourd’hui (16h00), s'annonce à l'avantage de l'ASO Chlef (3e) et de l'US Biskra (4e), appelés à recevoir des adversaires a priori prenables, respectivement l'USM El Harrach (14e) et l'ES Mostaganem (10e), au moment où le leader NC Magra et son dauphin WA Tlemcen devront effectuer de périlleux déplacements chez l'ASM Oran (13e) et l'USM Annaba (9e).

L'avantage du terrain et le soutien du public devraient aider, en effet, l'ASO et l'USB à engranger les trois précieux points qui seront mis en jeu à l'occasion de cette 26e journée, ce qui leur permettrait peut-être de recoller au NCM, qui actuellement fait pratiquement cavalier seul en tête du classement, avec cinq longueurs d'avance sur son premier poursuivant, le WAT. Une ascension qui pourrait s'avérer décisive dans la course à l'accession, car elle procurerait à l'ASO et à l'USB l'avance nécessaire pour supplanter les autres candidat à la montée en Ligue 1, surtout qu'il ne reste plus que cinq journées avant la tombée de rideau. Parmi ces principaux concurrents à l'accession, le RC Relizane et le MC El Eulma, qui d'ailleurs sont ex aequo avec l'US Biskra, avec 40 points pour chaque formation, sauf que le RCR et le MCEE seront appelés à jouer en déplacement au cours de cette 26e journée, et face à des adversaires relativement coriaces.

Le RCR jouera en effet au stade Mohamed-Benhaddad de Kouba, où le Raed local (avant-dernier / 24 pts) l'attendra probablement d'un pied ferme, et avec la victoire pour seul mot d'ordre, car n'ayant plus aucun droit à l'erreur dans cette dernière ligne droite du parcours, s'il tient vraiment à sauver sa peau.

La tâche du MCEE s'annonce tout aussi difficile lors de son déplacement chez l'Amel Boussaâda, car il aura en face un adversaire en forme, comme en témoigne la confortable 7e place qu'il occupe actuellement au classement général, avec 35 points. Pour sa part, la lanterne-rouge USM Blida, premier club officiellement relégué en palier inférieur, recevra la JSM Skikda (11e), au moment où la JSM Béjaïa, qui reste sur une brillante qualification en demi-finales de la Coupe d'Algérie, recevra le MC Saïda (12e). Tous les matchs de cette 26e journée se joueront le même jour et à la même heure, à savoir : aujourd’hui 4 avril, à 16h00.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.