Sports

Ligue des champions de la CAF (1/4 de final) aller : CS Constantine - ES Tunis (2-3): Le CSC se condamne à l'exploit

Publié par Dk News le 07-04-2019, 17h04 | 9
|

Dominé samedi soir sur sa pelouse du Chahid Hamlaoui par l'ES Tunis (3-2) en 1/4 de final aller de la ligue des champions , le CS Constantine a sérieusement compromis ses chances de qualification pour le dernier carré et s'est condamné à l'exploit lors du match retour.

Pour la rencontre de samedi soir le CSC n'était pas dans un grand jour. L'équipe n'a pas pratiqué son jeu habituel surtout qu'elle a l'habitude de se montrer intraitable à domicile. Face à l'expérience des Tunisiens, les joueurs algériens ont fait preuve de nervosité et beaucoup de concentration en phase défensive en témoigne les deux buts encaissés dès l'entame de la première et la deuxième mi temps.

En effet les poulains de Lavagne ont vécu une entame de match cauchemardesque concédant l'ouverture du score sur un penalty de Bellaili à la 6' minute de jeu. moins d'un quart d'heure plus tard les tunisiens aurait même pu doubler l'avantage si ce n'était le gardien Rahmani qui a du sortir deux parades exceptionnelles face à Bellaili 20' et KOM 21'.

Laissant passer l'orage, le CSC a commencé mettre le pied sur le ballon dès la demie heure , se créant plusieurs grosses occasions de scorer d'abord par Bahamboula 32' qui reprend acrobatiquement dans la surface une remise de la tête de Zaalani après un coup-franc de Benayada, puis par Djabout qui voit sa tête passer à quelques centimètres du montant droit du gardien Ben Chrifia.

Revenue des vestiaires avec beaucoup d’ambition, l’équipe algérienne s’est encore une fois sabordée toute seule en encaissant un deuxième but de Coulibaly (47 ‘ ) qui a su profiter d’un mauvais renvoi de la défense clubiste .

Loin d'être abattu le CSC réduira le score deux minutes plus tard par Djabout puis égalisera par l'intermédiaire de Nassim Yettou à la 70'. une joie de courte durée puisque l'Espérance reprendra définitivement l'avantage à la 73' par Yaacoubi sur un énième errements défensifs du CSC.

Avec cette défaite à domicile , le CSC est maintenant condamné à l'exploit lors du match retour prévu dans une semaine à Tunis où il devra l'emporter par au moins deux buts d'écart ou inscrire au minimum trois buts.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.