Société

Santé: L'Australie lance une campagne massive de lutte contre la rougeole

Publié par Dk News le 09-04-2019, 14h58 | 2
|

L'Australie a lancé lundi une vaste campagne de sensibilisation visant à encourager ses citoyens, en particulier ceux qui voyagent à l’étranger, à se faire vacciner contre la rougeole, suite à une flambée soudaine de cas.

Plusieurs cas de rougeole ont été enregistrés récemment dans la Nouvelle-Galles du Sud, l’Etat le plus peuplé d'Australie, y compris la dernière alerte à l'infection dimanche impliquant deux personnes qui étaient en vacances aux Philippines. «Quelque 83 cas de rougeole ont été signalés en Australie jusqu'à présent, contre 103 pour l'ensemble de l'année dernière et 81 pour 2017», a indiqué le ministre australien de la Santé, M. Greg Hunt, dans un communiqué. «Je suis préoccupé par la récente augmentation du nombre de cas de rougeole en Australie et je souhaite m’assurer que notre communauté est bien protégée contre cette maladie très grave», a souligné le ministre.

En raison de la modification des calendriers de vaccination des Australiens nés entre 1966 et 1994, certaines personnes pourraient n’avoir reçu qu’une seule dose de vaccin au lieu de deux, ce qui les rend plus vulnérables aux infections, a-t-il averti. Environ 93,5% des enfants australiens âgés de deux ans ont reçu deux doses de vaccin antirougeoleux. La rougeole, une infection de l’air causant fièvre, toux et éruptions cutanées pouvant être mortelles dans de rares cas, a été déclarée officiellement éliminée de l’Australie par l’Organisation mondiale de la santé en 2014.

Mais le mouvement croissant d’anti-vaccins dans les pays développés, y compris l’Australie, a entraîné une réémergence de la maladie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.