Sports

CAN-2019 (Kenya) : Wanyama : «Nous sommes impatients de relever le défi»

Publié par Dk News le 19-04-2019, 17h06 | 14
|

Le capitaine de l'équipe kenyane de football Victor Wanyama, a affirmé que les «Harambee Stars» aborderont la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin - 19 juillet) avec l'objectif de «relever le défi».

« Nous n’avons pas d’objectifs, nous devons simplement travailler dur, gérer match par match, et nous assurer de pouvoir accumuler des points. Il n’y a personne à sous-estimer parce que pour arriver à la CAN, il faut être une bonne équipe. Nous sommes dans un groupe difficile. nous sommes impatients de relever le défi», a indiqué le milieu de terrain de Tottenham (Angleterre) à la BBC. Le Kenya, dont il s'agit de sa 6e participation après 1972, 1988, 1990, 1992, et 2004, évoluera dans le groupe C en compagnie de l'Algérie, du Sénégal, et de la Tanzanie.

Les joueurs du sélectionneur français Sébastien Migné entameront le tournoi le 23 juin face à l'Algérie, avant de défier la Tanzanie le 27 juin, puis le Sénégal le 1e juillet. A propos du derby face à la Tanzanie, Wanyama a souligné : «Je pensais que ces personnes voulaient que les pays de l’Afrique de l’Est se battent. Je sais que c’est un grand derby, donc ce sont nos frères, donc ce sera difficile».

«C'est un grand exploit pour moi de pouvoir mener mon équipe à la CAN cette année et nous voulons simplement aller là-bas et nous amuser et essayer de donner la meilleure performance que nous puissions donner», a-t-il conclu. Wanyama (27 ans) s'est qualifié avec Tottenham mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Europe, malgré la défaite concédée en déplacement face à Manchester City de Riyad Mahrez (4-3). En match aller, les «Spurs» l'ont emporté (1-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.