Monde

Tennis/13e tournoi international juniors de Tlemcen: L'Algérien Rihane sacré

Publié par Dk News le 27-04-2019, 16h22 | 5
|

Le tennisman algérien Youcef Rihane a remporté la 13e édition du tournoi international juniors de Tlemcen, clôturée samedi au Tennis club de Mansourah, après son succès en finale devant le Marocain Soufiane El Mesbahi par deux sets à zéro (2-0).

Dans un match à sens unique, Rihane (70e mondial), tête de série N.1, a dominé facilement le premier set 6-0, avant de confirmer au second 6-2. ''Je suis très heureux d'avoir honoré mon pays en remportant ce tournoi d'envergure internationale. Je vais profiter de ma bonne forme physique du moment pour essayer de gagner d'autres tournois. Je vais continuer à travailler et préparer sérieusement Roland-Garros et Wimbledon.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à atteindre ce niveau notamment la Fédération algérienne de tennis, mon club le GS Pétroliers et ma famille qui sont toujours derrière moi", a déclaré à l'APS, Rihane, aux anges après sa victoire. Le jeune Algérien, vice-champion d'Afrique en titre, a entamé la compétition par une victoire devant l'Espagnol Carles Hernandez (6-0, 6-3), avant d'enchaîner face au Français Axel Garcian (6-3, 6-3), puis au Marocain Ismaïl Saadi (6-0, 6-2) et à l'Espagnol Max Alcala Gurri (6-4, 6-4).

Rihane est l'unique Algérien à avoir flambé dans ce tournoi après l'élimination des 11 autres de ses compatriotes dans les tableaux finaux (4 garçons et 7 filles) dès les 1er et 2e tours. Chez la gent féminine, la Française Lucie Nguyen Tan s'est imposée devant la Marocaine Sara Akid sur le score de 7-5, 6-2. Dans le tableau double garçons, l'Australien Stefan Stroch et le Français Allan Deschamps se sont adjugés le titre après leur sacre face au duo espagnol Max Alcala Gurri et Jaime Caldes sur le score de 6-3, 6-1. Chez les filles, la paire italienne composée de Maltilde Mariani et Asia Serafini a dominé en finale la Nigérienne Barakat Oyinlomo Quadre et la Marocaine Salma Loudili sur le score de 6-7(4), 6-4 (10-6). Au total, 76 athlètes issus de 24 pays ont pris part à ce rendez-vous international. Il s'agit de l'Algérie (pays hôte), la Tunisie, le Maroc, l'Egypte, l'Espagne, l'Australie, la France, la Suède, l'Italie, le Danemark, la Suisse, la Roumanie, la Belgique, l'Angleterre, la Russie, la Pologne, la Finlande, la Grèce, le Burundi, le Nigeria, les Pays-Bas, le Cameroun, Madagascar et le Kenya. Les qualifications de ce tournoi classé en grade 2 se sont disputées les dimanche et lundi, alors que le tableau final a débuté mardi. Le juge arbitre algérien Hakim Fateh a dirigé les tableaux simple et double. Amine Bessaâd était le directeur du tournoi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.