Sports

Mondial 2019 de kempo : 11 médailles pour l'Algérie dont une en or

Publié par Dk News le 27-04-2019, 17h19 | 11
|

L'équipe nationale de Kempo (seniors), qui participe à la 16e édition du Championnat du monde (25-27 avril), en Espagne, a décroché onze médailles (1 or, 3 argent et 7 bronze) après deux jours de compétition.

L'unique médaille d'or a été décrochée par Yasmine Keffane (-60 kg).

Les athlètes Kenza Iftini (+65 kg ), Ahmed Cherriki (-95 kg) et le duo composée de Brahim Touati Fayçal Chennah se sont adjugés des médailles d'argent.

Leurs compatriotes Mohamed Azibi (-65 kg), Abdelhak Abrous (-70kg), Fayçal Chennah (-85 kg) et Mustapha Bouchareb (-90 kg) ont offert à l'Algérie quatre médailles de bronze.

En kata mixte seniors, l'équipes algérienne messieurs composée de Brahim Touati, Saîd Allali et Mohamed Nadjib Taïbi a obtenu une médaille de bronze.

Idem pour la sélection dames qui compte dans ses rangs Manel Boulassel, Malak Dey Taouba et Yasmine Keffane qui a décroché le bronze.

En Self défense, l'équipe algérienne composée de Nadir Naâmane et Saîd Allali a rajouté une médaille de bronze pour la moisson algérienne. En prévision du mondial espagnol, l'équipe nationale a effectué quatre stages de préparation, en présence de 19 athlètes dont 4 dames. Quatre entraîneurs ont été désignés par la Fédération algérienne de kempo pour encadrer les athlètes au Mondial d'Espagne. Il s'agit de Rabah Mahtout (Entraîneur en Chef /Fighting), Farid Bouhadjar (Entraîneur adjoint), Mohamed Amine Moukaf (Entraîneur /Dames), Reda Maazouz (Kata), outre le médecin fédéral Mohamed Defairi. Lors de l'édition 2016 disputée en Roumanie en présence de 48 pays, les Algériens' avaient obtenu la 2e place devancés par le pays hôte, tandis que la 3e place est revenue aux Pays Bas.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.