
Au moins 873 logements de type public locatif (LPL) ont été attribués cette semaine à leurs bénéficiaires à travers la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris des services de la wilaya.
Ces logements, destinés en grande partie aux couches sociales à faibles revenus, ont été attribués dans deux communes, celles d’El-Meghaier (657) et de Reguiba (216), a-t-on précisé lors d’une cérémonie de remise symbolique de clefs à certains bénéficiaires mardi soir au siège de la wilaya.
Le wali d’El-Oued, Abdelkader Bensaid, a annoncé, à cette occasion, l’attribution dans le courant de cette année de quelques 7.000 logements, de différentes formules de construction, dont 910 unités LPL, soulignant l’intérêt accordé par les services de la wilaya à la dynamisation de la cadence de réalisation des chantiers de l’habitat.
L’année précédente (2018) avait vu l’attribution de 12.594 unités de logements de différentes formules, ayant touche les 30 communes que compte la wilaya, a-t-on rappelé en précisant que la formule de l’habitat rural, dans le cadre de l’auto-construction, représente près de 50% des unités de logements déjà attribuées ou en voie de l’être.
Les groupements d’habitat sont attribués une fois finalisés tous les aménagements extérieurs, les raccordements aux voies et réseaux divers et les espaces verts.