Régions

Ouargla: L’Ecole des sous-officiers de transmissions de Touggourt ouvre ses portes au public

Publié par Dk News le 03-05-2019, 15h18 | 400
|

Les Portes ouvertes sur l’école des sous-officiers de transmissions «Chahid Mohamed Amrane Boulifa» à Touggourt, relevant de la 4ème région militaire (4RM), organisées jeudi à Touggourt, constituent une vitrine pour le public pour s’enquérir du développement atteint par ce corps militaire.

Ouverte au nom du commandant de la 4ème RM par le chef d’Etat-major de la région, le général Tahar Ferhati, cette manifestation, inscrite dans le cadre du plan de communication arrêté par le haut commandement de l’ANP, prévoit une exposition sur les ateliers de télécommunications, les moyens et équipements utilisés, et l’armement. Ces portes ouvertes, d’une journée, ont permis au public de s’informer sur les activités de cette école de formation de sous-officiers, des programmes pédagogiques dispensés par cette institution pour la formation des éléments spécialisés en équipements de transmissions.

Les visiteurs, notamment les jeunes et les élèves d’établissements scolaires, sont conviés aussi pour prendre connaissance des structures de l’école, initialement un centre d’instruction des transmissions qui a été promu, en juin 2010, en école de formation de sous-officiers des transmissions. Des dépliants riches en informations sur l’Ecole, les conditions d’accès et les différentes spécialités de formation qui y sont dispensées, à travers les sessions de formation de sous-officiers contractuels et de réserve, ainsi que des sessions de maîtrise pour l’obtention des certificats professionnels militaires, de 1er et 2ème degrés. L’occasion a été mise à profit pour le public de s’informer également des télécommunications, de l’entretien et maintenance radio, de l’exploitation des équipements téléphoniques et télégraphiques, ainsi que sur les faisceaux hertziens et sur la guerre électronique. Dans son allocution d’ouverture, le chef d’état-major de la 4RM a mis en relief l’impact de la révolution numérique dans le développement des domaines scientifiques, y compris militaires, qui ont vu l’émergence de systèmes développés à travers des technologies modernes permettant une meilleure maitrise des armes, dont les transmissions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.