Actualité

AADL 1 :4.759 logements attribués au niveau national

Publié par Dknews le 25-05-2019, 18h14 | 19
|

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la   Ville, Kamel Beldjoud a donné, hier à Alger, le coup d'envoi d'une   opération de remise des clés à 4.759 souscripteurs au programme "AADL"   répartis à travers plusieurs wilayas du pays. 

La cérémonie a vu la distribution d'un premier quota de 200 unités sur un   total de 2.466 logements à Alger de type location-vente destinés aux   souscripteurs "AADL1" affectés à la nouvelle ville Sidi Abdellah et la   nouvelle ville de Bouinen, le restant des logements devant être distribués   au cours de cette semaine.

Cette opération concerne les souscripteurs "AADL 1" à Alger et touchera,   le 27e jour du mois sacré, les souscripteurs AADL 2 dans les wilayas de   Skikda (1.150 unités), Annaba (718 unités), Adrar (320 unités) et Chlef   (105 unités), a fait savoir le ministre en marge de la cérémonie de remise   des clés, en présence du wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda et les autorités   locales. 

L'opération de distribution se poursuivra au cours des trois mois   prochains jusqu'à septembre prochain, date de clôture du dossier "AADL 1"   au niveau national, a ajouté M. Beldjoud. 

Il a indiqué, par ailleurs, que 10.000 souscripteurs au programme AADL-2 à   Alger, pourront retirer, à partir de cette semaine, les décisions   d'affectation définitives de leurs logements via le site internet de   l'AADL, des logements, a-t-il expliqué, répartis à travers les sites de Ain   El Melha , Ouled Fayet, Ain Benian, Sidi Abdellah, Bordj El Bahri, Chaiba   et Bouinane.

De son coté, le Directeur général de l'AADL, Saïd Rouba a affirmé que tous   les projets AADL-1 distribués actuellement avaient été lancés en 2014, 2015   et 2016, étant donné que l'actualisation des dossiers de 2001 et 2002 avait   été effectuée en 2013. 

Et d'ajouter que le programme AADL-1 a été achevé pratiquement dans   l'ensemble du territoire nationale exception faite de 17.000 unités à   Alger, lesquelles seront livrées graduellement jusqu'à septembre prochain.          

Près de 58.000 unités du programme AADL-1 ont été distribués, entre   2016 et 2019, dont plus de 30.000 en 2018 à Alger seulement, a ajouté le DG   de l'AADL, soulignant que l'opération de remise des clés pour les premiers   souscripteurs de l'AADL-2 sera lancée à Alger, à partir de la prochaine   rentrée sociale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.