Sports

Ligue des Champions d'Afrique: Le WAC du Maroc demande le changement du stade devant abriter la finale-retour

Publié par Dk News le 31-05-2019, 16h47 | 64
|

 La formation marocaine du Wydad de Casablanca (WAC) a officiellement demandé à la Confédération africaine de football (CAF) le changement de stade de Radès dans la banlieue de Tunis devant l'opposer à l'Espérance de Tunis lors de la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique, prévue le 31 mai courant.

Le WAC justifie sa demande par le fait que les gradins du stade de Radès ne répondent pas aux normes et peuvent mettre en danger les supporters. «Les nouvelles, accessibles et vérifiables, en provenance du stade hôte, ne sont pas rassurantes. Il est fait état de gradins et de parties du stade qui ne seraient pas aux normes, et ne peuvent, en aucun cas, recevoir des supporters.

Si ces informations s'avéraient vraies, le WAC demande officiellement, dès maintenant, le changement de stade, car il ne peut permettre la mise en danger des supporters de football, des deux côtés, marocain comme tunisien», selon une correspondance adressée par le Wydad à la CAF. Les responsables du WAC ont également averti la CAF de l'intention des Tunisiens de réserver un «accueil hostile à la délégation du WAC et à son public, sur fond de calomnies sur le déroulement du match aller, colportées malheureusement par des canaux officiels du club hôte, l'EST», ajoute la missive.

Ainsi, le Wydad exige de la CAF, «pour la sécurité de ses membres et des ses milliers de supporters, des garanties de sécurité et de facilité d'accès aussi bien au pays hôte qu'au stade».

La finale aller disputée vendredi dernier à Rabat s'est soldée par un nul positif entre les deux équipes (1-1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.