Monde

Syrie: L'armée coupe les routes d'approvisionnement des terroristes dans le nord du pays

Publié par Dk News le 23-06-2019, 16h22 | 8
|

L'armée syrienne s'attache à couper toutes les  routes d'approvisionnement des terroristes dans un triangle de zones  rurales du nord de la Syrie, a rapporté dimanche le journal syrien  Al-Watan.

  D'après la même source, «la tactique consiste à assécher les ressources  des terroristes pour saper leur détermination et affaiblir leurs forces  dans ces zones rurales situées dans les provinces de Hama, d'Idleb et  d'Alep». Elle a été décidée alors que les terroristes tentent fébrilement de  reconquérir leurs territoires perdus, ajoute-t-il. Citant des sources  militaires, Al-Watan a rapporté que la défense antiaérienne de l'armée  syrienne avait abattu un drone équipé de missiles lancé par des éléments  armés dans la province de Hama.

Les avions de combat gouvernementaux ont également frappé des positions de  la coalition terroriste «Hayat Tahrir al-Cham», qui comprend l'ex-Front  al-Nosra lié au réseau terroriste Al-Qaïda, dans les zones rurales du nord  de la province de Hama et celles situées dans le sud et le sud-est de la  province d'Idleb.

  Ces frappes aériennes visent également en profondeur des positions tenues  par les rebelles dans les zones rurales de l'ouest et du sud-ouest de la  province d'Alep, selon le journal. Les aviations syrienne et russe ont également visé des dépôts d'armes de  l'ex-Front al-Nosra à l'ouest de la ville d'Alep, a-t-on indiqué de même  source, en ajoutant qu'elles frappaient aussi des livraisons d'armes des  terroristes entre Alep et les zones rurales de la province de Hama.

Plusieurs régions rurales des provinces de Hama, d'Idleb et à l'ouest  d'Alep font partie de l'accord de désescalade conclu par la Russie et la  Turquie en septembre 2018.  Mais celui-ci n'a pu entrer en vigueur en raison de l'arrivée de groupes  liés à Al-Qaida dans la province d'Idleb. Ceux-ci ont commencé à attaquer  des positions militaires gouvernementales au lieu de se retirer de la zone  désignée qui englobe Idleb, les zones rurales des provinces de Hama et  d'Alep, ainsi que les régions montagneuses de l'est de la province de  Lattaquié.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.