Sports

Ligue 1 Mobilis - Transfert : Billel Dziri nouvel entraîneur de l'USM Alger

Publié par Dk News le 24-06-2019, 18h17 | 14
|

L'ancien international algérien «Billel Dziri sera le nouvel entraîneur de l'USM Alger» avec lequel «il signera son contrat d'engagement ce lundi» a annoncé dimanche soir la Direction du club champion d'Algérie en titre.

«L'USMA est heureuse d'annoncer qu'un accord a été trouvé avec l'entraîneur Billel Dziri, qui signera son contrat lundi» a indiqué la direction des Rouge et Noir dans un communiqué, dans lequel elle a tenu à «remercier» son emblématique ancien numéro 8, qui selon elle «a accepté de faire d'importantes concessions sur le plan financier» pour rendre possible cet engagement entre lui et son club de c£ur.

«L'USMA est vraiment honorée que Dziri ait accepté de faire un tel effort et d'accepter le défi» a encore tenu à faire savoir la Direction des Rouge et Noir, ajoutant avoir confié les pleins pouvoirs à son ancien capitaine emblématique, qui «choisira lui-même les membres de son staff et dirigera les entraînements qui vont bientôt reprendre».

Un revirement total donc dans le volet technique de l'équipe première, car la Direction de l'USMA avait commencé par en confier les commandes au Tunisien Kais Yaâkoubi, dont la nomination avait été officiellement annoncée dans un communiqué de presse, publié le 13 juin courant sur le site du club.

Il avait même été précisé dans ce communiqué que «l'accord avec Yaâkoubi a été scellé à Annaba», en présence du Coordinateur général Salah Allache, le Directeur technique sportif Rachid Aït Mohamed et le Coordinateur sportif Mustapha Aksouh. A ce moment-là, l'USMA disait avoir trouvé en Yaâkoubi «l'homme de la situation», car ce technicien de 52 ans est «très réputé en Tunisie et possède une riche expérience», notamment, pour avoir dirigé de prestigieuses formations, comme le Club Africain (Tunisie), Al Weehdat (Arabie saoudite) et Al Arabi (Qatar). Finalement, dix jours après cette nomination quasi officielle du Tunisien, la Direction des Rouge et Noir a décidé de faire marche-arrière et de confier les commandes techniques de son équipe première à Billel Dziri, l'ancien coach du CA Bordj Bou Arréridj, qu'il a réussi à maintenir en Ligue 1 lors du précédent exercice. C'est donc Bilel Dziri qui va succéder à Lamine Kebir, qui avait conduit l'USM Alger à son 8e titre de champion d'Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.