Monde

L'Iran a reçu une invitation de l'Arabie saoudite pour participer à l'OCI

Publié par Dknews le 29-05-2014, 15h45 | 31
|

Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a reçu une invitation de l'Arabie saoudite pour participer à une réunion de l'Organisation de coopération islamique (OCI), a annoncé jeudi une source officielle iranienne.

«L'Iran a reçu l'invitation amicale du ministre saoudien des Affaires étrangères» à se rendre à la réunion des chefs de la diplomatie des pays de l'OCI les 18 et 19 juin à Jeddah, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, cité par le quotidien iranien Etemad.

En mai, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Fayçal, avait affirmé que son pays était prêt à négocier avec son voisin iranien pour améliorer les relations entre Ryadh et Téhéran.
Le président iranien Hassan Rohani a multiplié les «messages de fraternité» envers les pays arabes du Golfe depuis son élection en juin 2013.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.