Régions

Oran: 3 nouveaux centres de formation professionnelle ouvriront leurs portes en septembre

Publié par Dk News le 26-06-2019, 15h44 | 239
|

Trois nouveaux centres de formation professionnelle ouvriront leurs portes dans la wilaya d’Oran à partir de la prochaine session, en septembre 2019, a-t-on appris hier de la direction locale de la formation professionnelle.

Les trois centres sont situés dans les communes de Sidi El Bachir, Boufatis et Bethouia.

Ce dernier centre assurera, pour la première fois, une nouvelle spécialité celle du montage des voitures, a-t-on indiqué.

Dans ce contexte, le CFP «Chahid Moulay-Ahmed», à Oran, abrite depuis mardi des «Portes ouvertes» sur les nouveaux centres de formation destinés aux jeunes exclus du système scolaire et les possibilités qui lui sont offertes pour bénéficier d’une formation dans différents domaines en vue de leur intégration le monde du travail.

Cette manifestation «Portes ouvertes» sera clôturée jeudi par une cérémonie en l'honneur des 40 meilleurs stagiaires dans diverses spécialités. Elle se déroulera au niveau du même centre, selon la même source.

Pour rappel, la session de février dernier avait accueilli quelques 6.905 stagiaires dans les CFPA de la wilaya d'Oran et avait été marquée par l’ouverture de nouvelles spécialités répondant aux exigences du marché du travail et au développement économique dans le pays, en particulier dans les domaines de la fabrication de véhicules et de panneaux solaires. Ces spécialités devraient permettre aux diplômés de bénéficier de postes de travail permanents au sein d'entreprises publiques et privées ou par le biais d'investissements personnels en tirant profit du soutien des différents dispositifs mis en place par l’Etat.

La Direction de la formation professionnelle a également conclu des accords avec plusieurs institutions publiques et privées accordant aux stagiaires diplômés des CFPA des emplois directs en contrepartie de l’organisation de cours de formation spéciaux et de recyclage pour les travailleurs de certaines institutions à l’image des collectivités locales et la direction du tourisme, a-t-on rappelé de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.