Régions

Logements Eradiation du dernier bidonville de la commune de Tizi-Ouzou

Publié par DK NEWS le 23-11-2019, 15h12 | 21
|

Le dernier bidonville de la commune de   Tizi-Ouzou, situé au niveau de Oued Aissi (sortie est de la ville), a été   éradiqué suite au relogement de ses occupants, a-t-on appris vendredi de la   cellule de communication de la wilaya.

Il s'agit de 130 familles qui occupait le site de Rhahlia qui ''vivaient   dans des bidonvilles et dans des conditions de vie très difficiles'' et qui   ont été relogées dans différents site de la wilaya, a-t-on ajouté de même   source.

Le wali Mahmoud Djamaa a supervisé cette opération de relogement et s'est   assuré de son bon déroulement, a-t-on ajouté. La résorption de l'habitat   précaire fait partie d’un programme entamé le 29 décembre 2012 et qui a   permis l’éradication de 12 sites, a-t-on rappelé.  Selon un bilan communiqué à l'APS, par la cellule de communication de la   wilaya, depuis le début de l'année en cours sur un total de 1.500 logements   publics locatifs (logements sociaux) qui ont été distribués, 780 unités ont   été destinés pour l’éradication de l’habitat précaire.

Ces 780 logements ont permis d'accueillir les habitants des cités   précaires de Rhahlia, Chalet (119 familles), et la récupération d'un site   d'une superficie d’environ 1,5 ha.

A Draa Ben Khedda l'opération de relogement a touché 248 familles   réparties sur trois sites qui sont Larrassi, Decaillye et Les Combattants,   ce qui a permis de récupérer une assiette d'environ 2 ha, alors qu'à Tizi   Gheniff un 163 familles réparties sur deux sites, la cité du stade et   ''HLM'', ont été relogées. Une assiette de 1,66 ha a été récupérée.  En ce qui concerne les prévisions de distribution pour l’année 2020, il   est prévu la distribution de plus de 7.500 unités de logements dans la   wilaya, dont 980 sont réservés à la résorption de l'habitat précaire,   a-t-on appris de la même source.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.