Sports

Lionel Messi remporte son 6e Ballon d'Or, record absolu

Publié par DK NEWS le 03-12-2019, 16h49 | 2
|

L'Argentin Lionel Messi a remporté lundi son sixième Ballon d'Or, un record qu'il est désormais le seul à détenir, devant le Portugais Cristiano Ronaldo.

L'attaquant du FC Barcelone, 32 ans, a notamment devancé Virgil Van Dijk et Sadio Mané, les deux joueurs de Liverpool vainqueurs de la Ligue des champions, pour succéder au Croate Luka Modric (Real Madrid), ainsi que Ronaldo.

L'Argentin, lauréat d'un seul titre cette année (le Championnat d'Espagne), est de nouveau sacré après 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015.

Le milieu international algérien de Manchester City (Premier league anglaise) Riyad Mahrez, s'est classé à la 10e place, au classement final du Ballon d'Or 2019.

Le palmarès complet

Ballon d'Or masculin

1. Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) GAGNANT

2. Virgil van Dijk (NED/Liverpool)

3. Cristiano Ronaldo (POR/Juventus Turin)

4. Sadio Mané (SEN/Liverpool)

5. Mohamed Salah (EGY/Liverpool)

6. Kylian Mbappé (FRA/PSG)

7. Alisson Becker (BRE/Liverpool)

8. Robert Lewandowski (POL/Bayern Munich)

9. Bernardo Silva (POR/Manchester City)

10. Riyad Mahrez (ALG/Manchester City)

Ballon d'Or féminin

1. Megan Rapinoe (USA/Reign FC) GAGNANTE

2. Lucy Bronze (ENG/Lyon)

3. Alex Morgan (USA/Orlando Pride)

4. Ada Hegerberg (NOR/Lyon)

5. Viviane Miedema (NED/Arsenal)

6. Wendie Renard (FRA/Lyon)

7. Sam Kerr (AUS/Chicago Red Stars)

8. Rose Lavelle (USA/Washington Spirit)

9. Ellen White (ENG/Manchester City)

10. Dzsenifer Marozsan (GER/Lyon)

Trophée Kopa

(meilleur joueur de l'année civile âgé de moins de 21 ans au 31 décembre)

1. Matthijs de Ligt (NED/Ajax Amsterdam puis Juventus Turin) GAGNANT

2. Jadon Sancho (ENG/Borussia Dortmund)

3. Joao Felix (POR/Benfica puis Atlético de Madrid)

Trophée Yachine

(meilleur gardien, nouvelle récompense)

1. Alisson Becker (BRE/Liverpool) GAGNANT

2. Marc-André ter Stegen (GER/FC Barcelone)

3. Ederson (BRE/Manchester City).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.