Sports

Ballon d'Or 2019 : Mahrez termine à la 10e place

Publié par DK NEWS le 03-12-2019, 16h50 | 16
|

Le milieu international algérien de Manchester City (Premier league anglaise de football) Riyad Mahrez, s'est classé à la 10e place, au classement final du Ballon d'Or France Football 2019, dont la cérémonie se déroule en ce moment au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Le capitaine de l'équipe nationale d'Algérie, championne d'Afrique en titre, a été retenu dans une liste finale comprenant 30 joueurs.

Mahrez a été nommé pour la deuxième fois de sa carrière après 2016 (7e place), alors qu'il portait les couleurs de Leicester City.

Outre Mahrez, deux autres joueurs africains figurent dans le Top 10, il s'agit de l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool) et du Sénégalais Sadio Mané (Liverpool).

Mahrez (28 ans), arrivé à Man City en 2018, s'est distingué pour sa première saison en dépit d'un volume de jeu assez moyen, en inscrivant 12 buts et délivrant 12 passes décisives, toutes compétitions confondues. Le natif de Sarcelles (France) a largement contribué au trophée de la CAN-2019 remportée en juillet dernier par les Verts en Egypte, permettant à l'Algérie de renouer avec le sacre continental après 29 ans de disette. Le Ballon d'Or est attribué par un jury international de journalistes spécialisés à raison d'un représentant par pays. Le Ballon d'Or est attribué en fonction de trois critères principaux : performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année, classe du joueur (talent et fair-play), et carrière du joueur.

L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, quintuple détenteur du trophée, est le grand favori pour succéder au meneur de jeu croate du Real Madrid Luka Modric, détenteur du Ballon d'Or 2018.

En cas d'une nouvelle consécration pour la «Pulga», il dépasserait l'attaquant portugais de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo qui compte également cinq trophées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.