Sports

Handball : Dénouement de l'affaire Bourriche après une réunion initiée par la FAHB

Publié par DK NEWS le 07-12-2019, 17h22 | 11
|


 Le handballeur algérien Mouloud Bourriche, rétabli dans ses droits à l'issue d'une réunion initiée par la Fédération algérienne de handball (FAHB) entre les parties prenantes dans les droits du joueur, peut désormais poursuivre la saison en cours avec le GS Pétroliers sans aucune sanction, a annoncé la FAHB samedi.
 Le président de la FAHB, Habib Labane, qui a initié la réunion entre le président du CR Brodj Bou Arreridj, Khaled Achacha, et son homologue du GS Pétroliers, Slim Ami Moussa, a assuré que les deux parties ont trouvé "un accord à l'amiable qui permet à Bourriche de poursuivre la saison sous les couleurs du GS Pétroliers".
 "Je remercie les présidents du CR Brodj Bou Arreridj et du GS Pétroliers qui ont fait passer l'intérêt du handball national avant leurs intérêts personnels.
 Cet accord exprime l'esprit de fraternité qui règne au sein de la famille du handball algérien", a écrit Labane sur la page Facebook de la FAHB.
 De son côté, Bourriche s'est dit "soulagé de la fin du cauchemar", assurant que le dénouement de cette affaire va lui permettre de se reconcentrer sur la terrain.
 "J'étais la victime dans cette affaire et des personnes ont voulu me nuire.Je remercie tout ceux qui ont £uvré pour trouver une solution", a-t-il déclaré à l'APS. Sous les couleurs du GS Pétroliers depuis janvier 2019, l'anicen international (34 ans) s'était dit victime de "faux et usage de faux" de la part de son ancien club, le CR Bordj Bou Arreridj, qui aurait falsifié sa signature sur une licence, le mettant sur le coup d'une lourde suspension pouvant atteindre deux ans pour double licence.
Excellence dames (3e journée) :
Résultats complets et classement 
Résultats complets et classement à l'issue des matchs de la 3e journée du Championnat national de handball, Excellence dames, disputés vendredi et samedi : 
 
Groupe A / Vendredi : 
GS Pétroliers - HC Mila 37-21 
US Akbou - CF Boumerdès 20-32 
Samedi : 
CR Didouche-Mourad - JS Awzellaguen23-27 
 
Classement : Pts J 
1. GS Pétroliers 6 3 
2. CF Boumerdès 5 3 
3. US Akbou 3 3 
4. HC Mila 2 3 
--. JS Awzellaguen 2 3 
6. CR Didouche-Mourad 0 3 
 
Groupe B / Vendredi : 
ASF Constantine - CHB Bachdjerrah 16-35 
Samedi : 
NRF Constantine - HHB Saïda 41-30 
HBC El-Biar - CS Mouloud-Mammeri 35-13 
 
Classement : Pts J 
1. NRF Constantine 6 3 
--. HBC El-Biar 6 3 
3. CHB Bachdjerrah 2 3 
4. CS Mouloud-Mammeri 0 2 
--. ASF Constantine 0 2 
--. HHB Saïda 0 1.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.