
Les moyens logistiques et matériels pour l'organisation du deuxième tour de la présidentielle prévue pour le 29 décembre en Guinée Bissau sont réunis, a affirmé le président de la Commission nationale électorale (CNE), José Pedro Sambu.
José Pedro Sambu s'exprimait, samedi, à l'aéroport de Bissau, à l'arrivée de quatre tonnes de matériel électoral, dont 915000 bulletins de vote, offert par le Portugal.
La remise du matériel à la CNE traduit «la dernière phase de soutien du Portugal au cycle électoral en Guinée-Bissau», a indiqué à cette occasion l'ambassadeur du Portugal à Bissau, Antonio Alves de Carvalho.
Plus de 760000 électeurs bissau-guinéens sont appelés aux urnes le 29 décembre pour choisir le prochain président du pays.
Ce second tour opposera Umaro Sissoco Embalo, candidat soutenu par le chef du Mouvement pour l'alternance démocratique (MADEM G-15, opposition), et Domingos Simões Pereira, candidat du Parti africain pour l'Indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC, au pouvoir).