Economie

Partenariat Université- entreprise: L'Université d'Oran et l'Algérienne des industries textiles «Tayal» vont collaborer

Publié par DK NEWS le 20-12-2019, 17h00 | 43
|

L'Université des sciences et de la technologie d'Oran "Mohamed Boudiaf" (USTO-MB) a renforcé son partenariat avec le secteur économique par la signature, jeudi, d'une nouvelle convention de coopération avec l'Algérienne des industries textiles "Tayal", a-t-on appris des responsables de cet établissement d'enseignement supérieur.

Le développement de la formation constitue l'objectif majeur de cette convention conclue jeudi au complexe intégré des métiers du textile (usine Tayal) de Relizane, en marge d'une visite guidée au profit des étudiants, a précisé à l'APS le vice-recteur de l'USTO-MB, Pr Amine Hammou.
L'accord entre les deux parties prévoit également l'organisation de stages d'induction au sein de l'usine et l'accompagnement des étudiants pour la réalisation de leurs projets de fin de cursus, a expliqué le vice-recteur.
L'enjeu essentiel de cette initiative est de "consolider l'employabilité des diplômés de l'université", a-t-il fait valoir, rappelant qu'une convention similaire avait débouché, l'année dernière, sur le recrutement par l'usine "Tayal" de 7 majors de promotion de l'USTO-MB au poste d’ingénieur textile. Fruit d'un partenariat algéro-turc selon la règle 51-49, le complexe "Tayal" est entré en production en 2018 à Relizane où il s'étend sur une superficie de 250 hectares qui fait de lui le plus grand à l'échelle africaine.
L’Algérienne des industries textiles a été fondée avec la vision de positionner l’Algérie, en collaboration avec ses partenaires, comme un pays producteur et exportateur du textile de haute qualité, et de faire du "Made in Algeria" une référence mondiale, a-t-on souligné.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.