Monde

Indonésie-Rohingyas L'Indonésie débloque 7.5 milliards de roupies pour soutenir le rapatriement des réfugiés rohingyas

Publié par DK NEWS le 22-12-2019, 18h25 | 11
|

Le gouvernement indonésien a décidé de verser 7,5 milliards de roupies (536.000 dollars) pour le rapatriement des réfugiés rohingyas en Biramnie.
«Cette aide financière est une mise en £uvre de l'engagement du gouvernement indonésien à fournir une assistance pour résoudre la crise des réfugiés rohingyas, conformément aux instructions du président indonésien, Joko Widodo, lors du sommet de l'ASEAN tenu en novembre dernier à Bangkok», a relevé la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi. Elle a, de même noté, que l'ASEAN n'a pas d'autres choix que de travailler de concert pour s'attaquer à ce problème, ce qui témoigne de la pertinence continue de ce bloc régional en faveur de la promotion de la sécurité et la paix régionales, en contribuant en faveur de la prospérité de son peuple.
Et d'ajouter que le gouvernement indonésien souhaite que le rapatriement soit effectué volontairement, en toute sécurité et dans la dignité.
L’assistance a été acheminée par le biais du groupement régional ASEAN, après la création par son Secrétariat d’une équipe d’appui ad hoc pour faciliter le rapatriement des réfugiés rohingyas vers l’Etat de Rakhine en Birmanie, sur la base des recommandations du sommet de novembre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.